High-tech : Avast ! : antivirus complet et gratuit

High-tech : Avast ! : antivirus complet et gratuit

Les e-mails sortants et entrants sont le moyen de propagation des vers informatiques le plus utilisé actuellement. Pour réduire, voire éliminer le risque de toute contamination de votre ordinateur, vous ne trouverez pas mieux que Avast ! Cet antivirus est programmé pour protéger votre PC grâce à ses analyses quotidiens du disque dur et des e-mails. Il bloque les virus reçus par e-mail, ceux envoyés par messagerie instantanée ou nichés dans les fichiers téléchargés. Lorsque, par exemple, des pièces jointes sont infectées, elles peuvent être automatiquement mises en quarantaine.
La dernière version de Avast ! 4.1 est complète. Elle est capable de détecter et d’isoler des applications de votre disque dur qui seraient infectées. Elle va même jusqu’à proposer le filtrage du courrier électronique et des pages web. Les performances du scanneur de mails sont continuellement évaluées en toute sécurité grâce à l’outil en ligne testvirus.
L’interface principale du programme est attrayante et personnalisable. Elle permet ainsi de définir une zone à analyser immédiatement, de planifier un scan au démarrage de Windows, d’accéder à la zone de quarantaine et de consulter l’encyclopédie virale. Les mises à jour de la base de définitions de virus proposées par l’antivirus sont fréquentes, en moyenne 3 fois par semaine. Légères et rapides, elles peuvent être effectuées de façon automatique ou manuelle. Il suffit d’une inscription au mailing list pour être immédiatement informé de la disponibilité d’une mise à jour. Cette actualisation des composants du programme est toutefois, indépendante et facultative.
Afin d’obtenir un numéro d’enregistrement, vous devez remplir le formulaire proposé sur la page web de téléchargement de Avast ! Vous pouvez ensuite saisir votre numéro dans la fenêtre qui apparaît lors du lancement d’Avast! de l’icône installée sur le bureau de votre PC. Détail important : l’enregistrement est renouvelable sans limitation.
Lors de l’installation de l’antivirus, vous êtes invités à définir les paramètres de votre ou vos comptes de courrier électronique afin que le logiciel puisse empêcher une contamination possible par fichier joint infecté. À l’issue de l’installation, le nouvel utilisateur dispose de 60 jours pour s’enregistrer sur le site web de l’éditeur.
Avast! s’intègre également à l’Explorateur Windows, ce qui permet de tester rapidement un fichier téléchargé récemment. Pour ce faire, il suffit simplement de cliquer sur le fichier avec le bouton droit de la souris, puis de sélectionner l’option Scan (nom du fichier) du menu contextuel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *