High-tech : CCleaner nettoie en profondeur votre PC

High-tech : CCleaner nettoie en profondeur votre PC

Votre PC a besoin de temps à autre de faire le grand ménage. CCleaner vous propose de passer un grand coup de balai et de supprimer tous les restes des documents laissés par vos anciens logiciels. Son interface conviviale permet en effet de nettoyer la base de registre, de retirer les fichiers temporaires ou inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les fichiers d’aide ou encore les entrées dans les registres. Ce logiciel est également en mesure d’effacer toute trace  de vos navigations Internet en seulement quelques secondes. Il supprime l’historique des sites visités, les cookies ainsi que de nombreuses applications telles que eMule, KaZaa, Office, Nero, Acrobat…
CCleaner est composé de trois onglets différents : Windows, Applications et Erreurs. Le premier onglet se charge d’effacer les traces laissées sous Windows comme les documents récents de votre système d’exploitation.
Il supprime également des éléments inutiles comme les journaux Windows et les fichiers temporaires. Ses applications ne s’arrêtent pas là puisqu’il vide même la poubelle et le presse papier.
Le deuxième onglet «Applications» permet de supprimer toutes traces indésirables et sans aucune utilité des logiciels tels que : Mozilla/Firefox, Opera, Office, Acrobat, Emule ou encore Media player. Quant au troisième onglet «Erreurs », il offre la possibilité de nettoyer la base de registre des éléments orphelins. C’est-à-dire les programmes obsolètes qui ne sont plus à jour et les extensions de fichiers qui ont été désinstallés et qui n’existent plus dans le système d’exploitation de votre PC.  CCleaner permet également de contrôler les programmes de démarrage. Vous pouvez, en effet, le programmer de manière à ce que le nettoyage se lance automatiquement à chaque fois que vous démarrez votre PC. C’est sans conteste la meilleure façon qui existe afin de toujours garder son ordinateur clean. Simple, efficace et en surcroît gratuit, CCleaner permet de retrouver la virginité de son PC. Toues ses fonctions et ses différents onglets n’ont qu’un seul et unique objectif: optimiser le fonctionnement et la stabilité de votre ordinateur.  De plus, vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité puisqu’il ne contient aucun virus. Depuis sa sortie le 14 février 2006, son «coup d’éponge» redoutable est apprécié partout dans le monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *