High-tech : ClamWin, antivirus libre et gratuit

High-tech : ClamWin, antivirus libre et gratuit

L’antivirus ClamWin permet d’examiner le contenu d’un dossier ou d’un lecteur entier afin de trouver d’éventuels virus. Cependant, il ne peut pas scanner en temps réel, c’est-à-dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus.
La mise à jour de sa base de données se fait périodiquement ou quotidiennement selon l’utilisation de votre ordinateur. Vous avez le choix de la programmer soit une fois par semaine, soit une fois par heure. Et si le poste n’est pas utilisé régulièrement, ClamWin vous avertit par courrier électronique à la découverte d’une "infection". Sa base de données est de ce fait une des plus complètes qui existent actuellement.
Par ailleurs, ClamWin offre de nombreuses fonctionnalités, notamment le filtrage des fichiers, la programmation d’analyse, l’analyse anti-viru programmable, la mise à jour automatique de la base de définitions de virus, le détecteur de virus autonome, l’intégration via le menu contextuel à Microsoft Windows Explorer et un greffon à Microsoft Outlook. L’extension pour Microsoft Outlook supprime en effet une pièce jointe infectée automatiquement. Initialement développé pour plate-forme type Unix, ce logiciel a été récemment porté sous Windows. Mais cette version compte encore quelques défauts dus à son manque de maturité et à son jeune âge. La version libre, Linux, comprend un analyseur résident qui empêche l’accès à un fichier infecté alors que la version Windows n’en comprend pas encore. Quant à la toute dernière version 0.88, elle améliore la gestion des fichiers zip et permet la correction de certaines imperfections. L’antivirus gratuit ClamWin comprend un système d’installation simple avec une interface graphique conviviale.
Pour avoir plus d’informations et télécharger le logiciel ClamWin, consultez le site suivant :
http://www.clamwin.com/

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *