High-Tech : Des PC connectés aux réseaux GSM

High-Tech : Des PC connectés aux réseaux GSM

C’est la course à l’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile. Que d’avancées technologiques ont été montrées lors du dernier congrès annuel de la téléphonie mobile, tenu la semaine dernière à Barcelone, notamment l’initiative innovante qui vise l’intégration standardisée des cartes SIM aux ordinateurs portables. Une initiative qui permettra aux utilisateurs de se connecter et de naviguer sans interruption sur les réseaux de téléphonie mobile mondiaux.
C’est l’Association GSM (GSMA) et Intel Corporation qui ont dévoilé cette invention destinée à faciliter et accompagner la mise en place de la gamme de technologies GSM sur les ordinateurs portables. La GSMA et Intel travailleront ainsi en collaboration pour développer des lignes directrices destinées à guider l’intégration des modems 3G et des cartes SIM aux ordinateurs portables. L’intégration de la technologie 3G aux ordinateurs portables offrira une expérience sans fil exceptionnelle aux gens qui ont besoin d’un accès à large bande pour traiter l’information en temps réel de n’importe quel point du globe.
Certains fabricants d’ordinateurs portables ont déjà annoncé leur intention de proposer des solutions GSM. Ces directives constituent donc une étape primordiale pour garantir qu’ils pourront offrir ces options aux utilisateurs d’ordinateurs portables du monde entier de façon simple et rapide. La GSMA et Intel comptent impliquer dans le projet les acteurs indispensables à la mise en oeuvre sur le marché, à savoir les opérateurs de téléphonie mobile, les fabricants de PC et les fournisseurs d’infrastructure de réseau.
L’objectif est d’assurer qu’à l’avenir, chaque ordinateur portable soit compatible avec une carte SIM. Cette avancée technologique permettra de faire bénéficier le marché de l’ordinateur portable des avantages et de l’itinérance de la plate-forme GSM, sachant que l’on prévoit cette année la vente de plus de 60 millions d’ordinateurs portables à travers le monde.
Dans cette logique, les ordinateurs portables avec connectivité intégrée au mode 3GSM permettront aux utilisateurs de PC de jouir des avantages de l’accès sans interruption aux services de téléphonie mobile sans fil à large bande, associé à un système d’authentification sécurisé. Une fois ce procédé mis en place, la communauté des opérateurs de téléphonie mobile bénéficiera d’opportunités de croissance significatives, aussi bien en valeur et qu’en volume. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *