High-tech : Distrisoft devient grossiste de Lexmark

High-tech : Distrisoft devient grossiste de Lexmark

Distrisoft, le spécialiste de la distribution de matériel et logiciels informatiques, ajoute une nouvelle marque à son catalogue. La société vient en effet de signer un accord de distribution avec Lexmark International Inc. Ce dernier conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits d’impression, notamment des imprimantes laser, jet d’encre et matricielles ainsi que des consommables destinés aux entreprises et aux particuliers.
Reconnu mondialement pour son approche résolument tournée vers le client et s’appuyant sur le développement d’une large gamme de produits primés, Lexmark répond aux attentes toujours plus exigeantes et en constante évolution des entreprises en matière de gestion des flux de production ainsi qu’aux exigences des particuliers en termes de performances et de commodité.
Pour sa part, Distrisoft, le seul grossiste informatique coté en Bourse et certifié ISO 9001, voit dans cet accord la concrétisation de l’objectif qu’il s’est fixé en matière d’élargissement de l’offre produit et du One Stop Shopping, solution visant à permettre à un revendeur de pouvoir s’approvisionner en un endroit unique pour l’ensemble des éléments d’une solution informatique. «Distrisoft se réjouit de nouer des relations commerciales avec Lexmark qui jouit d’une place de leader et d’une grande notoriété aussi bien sur le marché international que marocain», déclare Hakim Balmaâchi, directeur général de Distrisoft. «Cet accord de partenariat avec Distrisoft confirme la volonté de Lexmark de renforcer sa présence auprès des revendeurs marocains», a pour sa part déclaré Gilles Cavallari, directeur général de Lexmark Africa. Selon ce dernier, la couverture du réseau de revendeurs Lexmark sera désormais maximisée afin d’offrir aux Grands Comptes, aux PME-PMI et aux particuliers marocains, l’intégralité de la gamme des produits Lexmark en conciliant une disponibilité et une proximité géographique.
Lexmark vient d’ailleurs tout juste de présenter toute une nouvelle gamme de produits, dont sa gamme d’imprimantes laser couleur Lexmark C530, qui permet aux petites entreprises et aux groupes de travail d’améliorer leur productivité grâce à une grande qualité et fiabilité d’impression.

Des solutions et des produits d’impression

Lexmark conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des produits d’impression – imprimantes, multifonctions laser ou jet d’encre ainsi que leurs consommables et services associés – destinés aux entreprises et aux particuliers dans 150 pays. Fondée en 1991, Laxmark International Inc. a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars en 2005. La société-mère possède une filiale en Afrique. Il s’agit de Lexmark Africa. Créée en 1994, cette filiale agit en tant que société de distribution du fabricant d’imprimantes Lexmark. Elle est spécialisée dans la promotion, la commercialisation et la distribution des produits Lexmark pour les Antilles, l’Afrique subsaharienne, le Maghreb et l’Océan Indien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *