High-tech : Hotmail prend enfin du poids

Selon un nombre croissant de commentaires et de témoignages d’utilisateurs au travers des forums, il semble que Microsoft procède actuellement à une petite mise à jour de son service de messagerie électronique Hotmail.
Le service gratuit avait commencé avec un espace de stockage de 2 Mo, puis avait successivement sauté vers les paliers des 100 et 250 Mo d’espace disponible. Cette dernière limite était d’ailleurs la norme en vigueur.
Ceux qui se sont inscrits au bêta test de Windows Live Mail ont pu constater cependant que l’espace de stockage par défaut était de 2Go. Le développement de la nouvelle version n’étant pas tout à fait terminé, cet espace n’est pas accessible à l’ensemble des utilisateurs.
Toutefois, le nouveau service bénéficiant d’un large retour de commentaires, Microsoft a ainsi pu vérifier que certains testeurs retournaient à la version classique de Hotmail.
Pour réduire l’écart entre les deux services et parce qu’il aura une période de cohabitation, les usagers du Hotmail classique voient actuellement leur espace de stockage passer de 250Mo à 1Go. Bien que la chose soit appréciable, Microsoft suit en fait une tendance visant à augmenter le volume des boîtes de courrier électronique. Loin de certains effets d’annonces d’autres services offrant des dizaines de gigaoctets, voire un espace illimité, on ne peut s’empêcher de penser toutefois qu’une majorité d’utilisateurs ne parviendra jamais à la limite imposée par le service. Il faudra noter que la mise à jour est en cours, et que tous les comptes ne sont pas encore crédités de la nouvelle limite.

PC Inpact

Windows Vista : Microsoft remercie les testeurs

Microsoft a décidé de remercier à sa manière les testeurs de Vista. Ces derniers ont été approximativement 500 000. Parmi ces personnes, un nombre nettement moins élevé a réellement participé en publiant des rapports de «bugs».
La très grande majorité a, bien entendu, installé le système pour suivre l’évolution des différentes «builds», mais la rédaction des rapports d’erreurs était finalement pour ceux qui s’impliquaient dans le processus de bêta-test. On ne connaît pas le chiffre exact des testeurs remerciés, mais on sait en revanche qu’ils reçoivent actuellement des courriers électroniques de Microsoft. Ces courriers véhiculent bien sûr les remerciements de la société, mais indiquent également à ces testeurs qu’une copie gratuite de Vista leur sera fournie.
Bien que la méthode ne soit pas automatique sur tous les produits du géant, Microsoft procède de cette manière sur quelques versions de Windows. La firme avait, par exemple, offert des clés aux testeurs impliqués dans le bêta-test de Windows Server 2003 R2.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *