High-tech : Jouer sous Mac avec des jeux PC, C’est pour bientôt

Jouer sous Mac avec des jeux PC, c’est possible. TransGaming, un éditeur, a dévoilé un programme nommé Cider (Cidre en français) qui, selon ses dires, est capable de faire tourner sur des Mac Intel un jeu vidéo programmé pour Windows.
Cider est donc un logiciel qui évite aux éditeurs de jeux de développer deux versions différentes de leurs jeux afin qu’ils fonctionnent sous Windows et Mac OS.
Le logiciel charge en mémoire un programme Windows qui établit un lien avec des API Win32 optimisées. Aucune information sur les performances n’a filtré, et l’éditeur met en avant la simplicité d’usage de sa solution logicielle. Il assure que les développeurs n’auront plus qu’à produire une seule version de leurs jeux pour toucher les utilisateurs de Windows et de Mac OS. Par ailleurs, l’usage de Cider permet toujours d’utiliser des protections contre la copie. En fait, ce type de produit n’est pas nouveau, Cedega est l’équivalent de Cider pour Linux et il existe depuis quelques années déjà. TransGaming n’a pas non plus communiqué sur le prix de ce logiciel.
Il est probable que sans le passage à l’architecture x86, la venue d’une telle application n’aurait toujours pas eu lieu. Cependant, il convient de relativiser. A cause de leurs cartes graphiques intégrées, les Mac actuels ont des capacités graphiques moindres que celles des PC. Il reste à voir si cet outil sera adopté par les développeurs de jeux et si d’autres fabricants de « softs » les suivront.

Source :  infos-du-net.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *