High-tech : La Seamless Mobility, version Motorola

High-tech : La Seamless Mobility, version Motorola

«Vous êtes fan de football. Il est 19h30 mn, le coup d’envoi de la finale du championnat est prévu dans quelques minutes et vous sortez à peine du bureau. Pas de panique, vous vous connectez dans le train et regardez les premières images depuis votre mini-écran portable. Une fois à la gare, vous récupérez votre voiture au parking et, dès le premier tour de clé, votre autoradio s’allume sur la station qui retransmet le match. Vous continuez à vibrer en écoutant les commentaires. Il est 20h15  mn quand vous arrivez à la maison. Pas question de rater la fin de cette première mi-temps exaltante. Vous franchissez à peine le seuil et la télévision se met en marche. Vous reconnaissez déjà la voix de votre journaliste sportif préféré. Quelques rafraîchissements pris dans le frigo, et vous vous laissez aller dans votre fauteuil de salon… Vous vivez le match ! » Mohamed Taj, directeur général de Motorola Maroc illustre ainsi une des technologies les plus innovantes du marché international. C’est celle de la Seamless Mobility, qu’on peut traduire en français en Mobilité sans interruption. Il serait, en effet, agréable de pouvoir être connecté à la fois à la maison, au bureau, en voiture ou dans tout autre situation de déplacement. Les consommateurs sont exigeants. Leur souhait : pouvoir communiquer sans interruption. Aujourd’hui, ces derniers ne se contentent plus d’un simple téléphone portable émetteur et récepteur d’appels. Motorola commence à répondre à plusieurs de ces souhaits complémentaires tels que recevoir des fichiers de données, partager ses photos ou encore écouter sa musique préférée.
Le lancement de la troisième génération des téléphones portables (3G) marque le commencement de cette révolution technologique. Basés sur l’UMTS ((Universal Mobile Telecommunications Systems), ces portables sont en rupture totale avec les réseaux précédents puisqu’ils nécessitent l’installation de nouvelles antennes et la mise en vente de nouveaux téléphones portables.
Au Maroc, cette technologie n’est pas encore disponible. Mais selon William Jameson, Networks Division Regional Manager, elle sera prête d’ici deux ans. « La technologie est disponible et le contenu est là. D’ici deux ans, nous aurons de la 3G ». Et pour la Seamless Mobility, il faut patienter encore quelques années, même si elle est déjà utilisée dans d’autres contrées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *