Economie

High-tech : La TV sur mobile ne plaît pas aux jeunes

Alors que la miniaturisation des téléphones semble avoir atteint ses limites, les services de télévision via les mobiles, proposés par les opérateurs, risqueraient de prendre du plomb dans l’aile.
A en croire un article du “Los Angeles Times“, seuls 14 % des têtes blondes américaines affirment vouloir regarder la télévision sur l’écran de leur mobile, et un pourcentage tout juste supérieur, la regarderait sur leur iPod. Même si la proportion des possesseurs d’iPod comparée à celle des détenteurs de téléphones portables est moindre, ces propos sont à rapprocher des 40 % de sondés qui préfèrent regarder la télévision sur l’écran de leur ordinateur.
Tous les modèles ne permettent cependant pas cet usage, et seule une démocratisation des portables permettant un accès à la télévision pourrait éventuellement changer la donne. Mais pour l’instant, il n’en est absolument rien. Car c’est bien l’écran de ces engins qui pose problème : de l’avis général, la qualité de l’image est mauvaise, ce qui ne permet pas de regarder les programmes de télévision dans de bonnes conditions. De plus, le prix du service est considéré comme excessif, eu égard à cette qualité justement. En tout cas, c’est ce qui ressort d’une étude faite récemment.
Menée sur 4466 personnes de 12 à 24 ans, entre le 23 juin et le 3 juillet, cette étude n’inquiète cependant pas les analystes. Ces derniers escomptent voir les industriels oeuvrer à des contenus plus adaptés, et plus simples à vendre. Le merchandising reprendra ses droits, selon eux, et les producteurs apprendront comment mieux vendre des émissions de télévision sur des écrans minuscules.

Source : PC INpact

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