High-tech : Le Chaos Computer Club Maroc est mort !

Un hacker a attaqué le serveur de l’un des administrateurs du Chaos Computer Club Maroc (CCC). D’après la sauvegarde faite sur le site Zone H, le pirate, qui a signé sous plusieurs noms usurpés, a modifié la page de garde et diffusé des courriers privés. Suite à cet incident, les fondateurs du CCC ont décidé de dissoudre leur association.
L’annonce a été faite à travers un message publié sur le site Web du groupe de White hat marocain.
«Après trois ans d’existence, nous, fondateurs et membres actifs du Computer Coordination Center Morocco (CCC Morocco), avons décidé la fermeture définitive de ce site».
Créé par des jeunes hackers pacifistes marocains, le CCC Morocco avait pour vocation de sensibiliser les internautes aux enjeux de l’Internet et aux dangers du piratage. «Comme association à but non lucratif, nous avions toujours fait le meilleur pour l’Internet au Maroc malgré les attaques consécutives qui touchaient, soit nos serveurs, soit, malheureusement, les membres de l’association.
Dernièrement, à cause d’une faille du noyau du système d’exploitation (OS Kernel) dans nos serveurs, et du fait qu’on n’a pas remédié à cette faille dans de brefs délais, un malfaisant a profité de cette vulnérabilité pour, non seulement rendre inaccessibles pour quelques heures les sites hébergés sur nos serveurs, mais, acte puéril d’insulter, rendre publiques des données personnelles des membres de l’association CCC Morocco. Nous ne pouvons donc poursuivre cette aventure de part les préjudices et les torts causés par ces actes.
Nous croyons en l’Internet au Maroc et nous souhaitons son développement le plus sainement possible, et que les futurs internautes soient conscients des dangers du piratage envers cet important moyen de communication», conclut le communiqué du Chaos Computer Club Maroc.

(Source : Maroc-IT.com)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *