High-tech : Microsoft : disparition du projet Max

Max était principalement une petite application servant de démonstration à des soubassements technologiques de Vista comme Windows Presentation Foundation (ex-Avalon) et Windows Communication Foundation (ex-Indigo).
Pendant plusieurs versions, le logiciel n’a pu être installé étrangement que sur Windows XP muni de la dernière version de développement du Framework .Net 3.0. Le logiciel était sympathique d’utilisation, assez agréable au regard mais était, somme toute, assez limité. Après tout, son but n’était pas une véritable application qui aurait fait concurrence à Picasa.
Et voilà qu’avec le temps, les testeurs s’étaient plus ou moins pris d’affection pour cette petite application qui ne servait pas à grand-chose mais était bien sympathique à utiliser. Seulement voilà, Microsoft vient d’annoncer l’arrêt de son développement.
Les retours (feed-back) sur ce logiciel ont été, d’après les développeurs, très abondants et ont aidé à finaliser le développement de WPF et WCF. Le site officiel du projet annonce que les téléchargements sont désormais fermés et que les travaux réalisés sur Max permettent d’ouvrir de nouvelles perspectives en terme d’approche de logiciel. Il est également précisé que plusieurs idées pourraient se retrouver incorporées à des logiciels et services de la branche Live.

Vincent Hermann,
PC INpact

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *