High-tech : Microsoft mise sur le Maroc

High-tech : Microsoft mise sur le Maroc

Nasser Kettani a profité de cette occasion pour annoncer deux grandes nouvelles. «Je suis très content de vous annoncer que Microsoft Afrique du Nord a enregistré une très belle année de croissance. Je profite aussi de cette rencontre pour vous présenter notre nouvelle organisation», a déclaré fièrement M. Kettani. En effet, la compagnie va connaître quelques changements. Microsoft Afrique du Nord va mettre en place une organisation orientée vers le Royaume avec la nomination d’un directeur Maroc.
«Une équipe sera dédiée au Maroc avec un directeur à sa tête, Youssef El Aoufir. L’objectif est d’accompagner cette croissance et consolider notre structure dans tout le Royaume», a déclaré Nasser Kettani. Cette nomination concrétise en fait la stratégie de proximité engagée par Microsoft pour assister davantage ses clients et soutenir les nouveaux programmes mis en place en vue d’encourager l’usage des nouvelles technologies dans le secteur public et dans le système éducatif. Par ailleurs, Nasser Kettani a rappelé la volonté de Microsoft de contribuer à «l’inclusion numérique» du Maroc à travers son partenariat avec le gouvernement, les entreprises ainsi que la société civile. «Microsoft est partenaire de la société du savoir. En novembre dernier, nous avons reçu le prix de l’entreprise citoyenne», a souligné le directeur régional de Microsoft Afrique du Nord.
En effet, la compagnie n’hésite jamais à offrir le support technique, l’aide matérielle ainsi que ses conseils aux associations et parfois aux universités marocaines pour faire des nouvelles technologies de l’information et de la communication, un enjeu décisif de développement et de modernité du pays. Microsoft s’est ainsi engagé à accompagner le gouvernement marocain dans le projet «e.gov». Une initiative qui vise à démocratiser l’outil informatique dans les services publics.


 L’objectif de «Partner Academy»


La «Partner Academy» est une illustration concrète de l’investissement que réalise Microsoft au profit de ses partenaires marocains. Le projet a pour objectif de leur permettre de valoriser leur apport dans le développement des entreprises et organismes de leur pays, par l’implémentation de solutions technologiques innovantes et effectives. Microsoft a ainsi investi plus de 2 300 000 dirhams pour la mise en place de la première édition de la «Partner Academy».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *