High-Tech : Microsoft propose six versions de Windows Vista

Microsoft lancera très prochainement six versions de son nouveau système d’exploitation Windows Vista. Les trois premières offres s’adresseront aux particuliers, les deux autres aux entreprises et la sixième, réduite aux fonctions essentielles, aux marchés émergents. À la différence de l’actuel système Windows XP, aucune version ne sera spécifiquement conçue pour un ordinateur doté d’un processeur à 64 bits, un PC multimédia ou les Tablet PC.
"Nous proposons le même nombre de versions que pour Windows XP, mais la grande différence est que chacune d’entre elles, dotée de fonctions spécifiques, s’adresse à un public différent", a indiqué Barry Golfe, directeur marketing des produits Windows.
Windows Vista, dont la sortie est prévue au second semestre 2006, est la dernière mise à jour de Windows, un système d’exploitation qui équipe 90 % des ordinateurs de bureau dans le monde. Microsoft assure que Vista offrira une sécurité améliorée et une interface plus pratique. Windows Vista Home Premium, qui permettra notamment d’enregistrer et de visionner des programmes en haute définition, sera l’offre milieu de gamme proposée aux particuliers. Windows Vista Ultimate en sera la version haut de gamme et Windows Vista Home Basic, la version la plus accessible. Microsoft destine Windows Vista Business aux petites et moyennes entreprises ne disposant pas d’assistance technique et Windows Vista Enterprise aux grandes sociétés.
Cette dernière version possède des fonctions de cryptage protégeant l’information même en cas de vol de l’ordinateur. Vista Home Basic et Vista Business seront commercialisées en Europe sans Windows Player, conformément aux lois antitrust en vigueur dans l’Union européenne.  

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *