High-tech : Motofone F3 : Motorola mise sur l’Afrique

L’entreprise américaine de téléphonie Mobile Motorola compte booster ses ventes en Afrique. C’est ce qu’a a déclaré un responsable du deuxième fabricant mondial des téléphones portables, qui vient de lancer un combiné spécialement conçu pour les marchés émergents. Andre Kangas, responsable chez Motorola des mobiles destinés à l’Afrique subsaharienne, a déclaré s’attendre à ce que son groupe dépasse les 25% de croissance annuelle prévus en 2007 et dans les deux prochaines années grâce à des gains de parts de marché.
Motorola, qui dispute à Nokia la place de numéro un mondial, a vendu en 2006 plus d’un million de combinés par mois sur le continent africain.
«L’industrie table sur une croissance annuelle de 25% entre 2006 et 2009", a précisé jeudi soir à Reuters Kangas au cours d’un entretien. "Je pense que c’est une prévision prudente nous prévoyons de croître plus vite (en terme de volumes)».
La firme américaine a dévoilé cette semaine lors d’une conférence au Cap (pour la première fois en dehors des Etats-Unis ), un combiné baptisé Motofone F3, spécialement conçu pour les marchés émergents.
Ce mobile, aussi fin que ceux vendus plus chers par la marque américaine, utilise des icônes et des commandes vocales – qui peuvent être programmées en trois langues – en raison du taux élevé d’analphabétisme des marchés visés. Il sera vendu entre 35 et 45 dollars selon les pays.
L’appareil dispose également d’une large autonomie afin de permettre à des populations vivant en zone rurale et ne disposant pas de l’électricité, de continuer à s’en servir.

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