Economie

High-tech : «Mylo», le petit bijou de Sony

© D.R

Sony a conçu un objet très intéressant qui permet d’avoir sur soi et en tout moment un accès illimité à Internet, à la musique et à la vidéo. L’engin est baptisé «mylo», en minuscule, pour «my life online». Mais la conception de cette technologie comporte un risque. Le succès de «mylo» est en fait lié à la connexion sans fil WiFi. Cet engin communique uniquement sur les réseaux sans fil, il est donc destiné aux endroits équipés en réseau sans fil, comme les campus universitaires ou les parcs de New-York… Aux Etats-Unis, le problème ne se pose donc pas, puisqu’on dénombre plus de 20 000 points Wifi. Les futurs utilisateurs de «mylo» ont ainsi à leur disposition des milliers d’endroits pour se connecter. Or, dans beaucoup de pays européens par exemple, les réseaux publics et libres d’accès ne sont pas encore largement développés.
Côté design, «mylo» ressemble beaucoup à la console de jeu portable PSP. Pourtant, la cible visée est plutôt les gros consommateurs de SMS et les amateurs de musique, plus que les joueurs.
Avec un écran 2,4 pouces et un clavier supplémentaire rétractable conçu pour être utilisé avec les pouces, il permet de naviguer sur Internet, de s’envoyer des messages instantanés, d’écouter de la musique, regarder des vidéos, envoyer des e-mails et regarder ses photos. Le point fort de cette petite technologie, c’est que les utilisateurs peuvent recourir aux réseaux de messagerie Google Talk, Skype et Yahoo!
Messenger sans besoin d’abonnement.
L’appareil ne nécessite pas non plus d’installer un logiciel d’exploitation. Un point qui pourrait en effet séduire les adolescents et les jeunes adultes.
Sony a négocié aussi avec la messagerie instantanée Skype pour que les appels vocaux soient possibles.
Le «mylo» offre enfin 1 Go de mémoire Flash intégrée, permettant de stocker autant de musique et de photos qu’on le désire. Pour les plus gourmands, il est possible de rajouter une carte mémoire Memory Stick Duo qui permettra de lire du MP3, du ATRAC, du WMA, mais aussi de la vidéo MPEG-4 et des photos en JPEG. Le tout pourra se connecter par USB à un PC.
Sony assure que son «mylo», disponible en noir ou blanc, offre 45 heures d’autonomie en lecture de musique, 7 heures de chat et navigation sur le Net et plus de 3 heures en communication vocale sous Skype. Le tout sera disponible en septembre prochain, pour 350 dollars, sur Internet (sonystyle.com), dans les points de vente Sony et chez des revendeurs autorisés aux Etats-Unis.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux