High-tech : Nokia Nseries dévoile ses atouts

High-tech : Nokia Nseries dévoile ses atouts

Le 25 avril 2006, Nokia a réuni à Berlin plus de 500 journalistes venus du monde entier pour leur présenter son tout dernier bijou technologique. Une nouvelle gamme de portables multimédias qui allient design et performance. D’abord, le Nokia N72, qui offre les avantages de la photographie polyvalente, du divertissement et de la productivité personnelle. Celui-ci est équipé d’une caméra à 2 mégapixels et d’un lecteur de musique numérique intégré, avec des touches dédiées pour l’enregistrement et pour le lecteur de musique, un navigateur intégré, une radio FM, et un support pour Visual Radio. «Le concept de design s’est inspiré de ce que le Nokia N72 veut dire pour quelqu’un, plutôt que par ce qu’il peut faire pour cette personne. Nous avons puisé dans la relation que les gens ont avec les choses… et le résultat final est un appareil stylé qui crée sa propre signature, tout en vous fascinant”, déclare Bill Sermon, vice-président pour le Design Multimédia chez Nokia.
Vient ensuite le N73, un multimédia époustouflant. Il occupe des fonctions de photographie exquises et des haut-parleurs intégrés avec son en 3D pour un plaisir audio optimisé. Outre un écran large de 2,4 pouces, le Nokia N73 comprend une caméra à 3,2 mégapixels. «Quand on a besoin d’une caméra, on ne l’a jamais sur nous. C’est pourquoi le N73 est le compagnon idéal pour l’amateur de caméra numérique », explique Juha Putkiranta, vice-président senior pour les Ordinateurs Multimédias chez Nokia.
Enfin, le dernier-né de Nokia Nseries se nomme N93. C’est le mobile dernier cri en matière d’enregistrement vidéo spontané. Il contient une caméra de 3.2 mégapixels, des fonctions d’enregistrement vidéo de type DVD et un zoom optique 3x. « Vous pouvez brancher le Nokia N93 directement à votre téléviseur pour une expérience vidéo à large écran. Vous pouvez aussi créer des films-cassettes de qualité élevée et les graver en DVD avec le logiciel Adobe Premiere Elements 2.0 incorporé », souligne Anssi Vanjoki, vice-président exécutif et directeur général manager de Multimedia. Vous pouvez découvrir le Nokia N72 en juin 2006. Quant aux N93 et N73, tous les deux basés sur un logiciel S60 3ème édition, ils ne seront disponibles qu’à partir de juillet prochain.
Nokia confirme ainsi son leadership en matière de mobilité. Mais ce n’est pas une surprise en soi, lorsqu’on sait que 5 millions de portables multimédias Nseries ont été vendus la première année de leur lancement.


 «Nokia Nseries» ?


«Nokia Nseries» est une gamme d’appareils multimédias haute performance offrant des expériences mobiles sans équivalent en combinant les toutes dernières technologies avec un design stylé et une facilité d’utilisation.
Avec les produits de Nokia Nseries, les consommateurs peuvent utiliser un seul appareil pour accéder au divertissement, à l’information et capturer et partager des images et vidéos, quand et où ils le souhaitent.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *