Economie

High-tech : Samsung surclasse ses concurrents

Selon DisplaySearch, groupe de recherche spécialisé en technologie d’affichage, Samsung Electronics a dominé le marché des téléviseurs en termes de parts et de revenus tout le long du troisième trimestre 2006.  Et pour la première fois, dans ce même trimestre, Samsung Electronics est passé leader dans le marché des écrans LCD en terme d’unités vendues et de revenu total.  Ces résultats viennent consolider la position de leader que Samsung Electronics s’était octroyée au deuxième trimestre dans la catégorie des écrans plats.  La compagnie semble sur la bonne voie pour devenir la première marque des téléviseurs dans le monde.
DisplaySearch annonce, au terme du troisième trimestre 2006, dans son Rapport du marché global des téléviseurs, que Samsung a surclassé ses concurrents en termes d’unités vendues et de revenu, en enregistrant des ventes de 5,1 millions d’unités (5,094 millions) et des revenus s’élevant $3.807.563.000.
Initialement, Samsung Electronics s’était octroyé la position de leader en terme d’unités vendues et de revenu total dès le troisième trimestre de 2005.  Et depuis, la compagnie continue à creuser l’écart avec ses concurrents.  Auourd’hui, Samsung Electronics occupe la première place sur le marché global des téléviseurs en terme d’unités vendues et de revenu.
Ainsi, pour le première fois en 34 ans, depuis le lancement de la production des téléviseurs Samsung, la compagnie prend un grand pas en avant pour être nommé «Le leader du marché en terme de revenu ».
Samsung Electronics a réalisé la meilleure performance dans le secteur des LCD aussi bien en part d’unités vendues (13.2%) qu’en revenu (15.6%). 
Le positionnement de Samsung au sommet du marché LCD est dû à la croissance soutenue des ventes sur toute la gamme des téléviseurs LCD Samsung, y compris la ligne des téléviseurs LCD ‘Bordeaux’ qui est sur le point d’atteindre les 2 millions d’unités vendues et la gamme Mosel qui est en phase de devenir la référence des téléviseurs LCD premium.
Sur un autre registre, le secteur PDP de Samsung qui s’est maintenu à la troisième place en part d’unités et en revenu pendant le premier et le deuxième trimestre 2006, a enregistré une très bonne performance en se hissant à la deuxième place (15.4%) en profitant de l’augmentation des ventes des téléviseurs PDP de luxe.
En parallèle à cette excellente performance des secteurs LCD et PDP de Samsung, la compagnie a réussi à maintenir sa position de leader dans la catégorie des téléviseurs à écran plat en terme d’unités vendues et de revenu depuis le deuxième trimestre. Cela a permis de renforcer l’image de Samsung en tant que leader mondial des téléviseurs premium. Dans cette catégorie, en termes de part d’unités vendues, Samsung (13.5%) a devancé Philips (11.7%) et Sharp (10.4%), alors qu’en terme de revenu global, il a précédé Panasonic (12.3%) et Sony (10.9%) avec 15.5%.
«Samsung Electronics a capturé le marché dans les plus grands pays avec des produits LCD et PDP premium, et a réussit le pari de s’accaparer la première place mondiale en terme d’unités vendues et de revenu» a déclaré Shin Sang-Heung, le vice-président senior de la division d’affichage visuel de Samsung Electronics. «Nous avons la volonté d’être à la hauteur de notre réputation comme la plus grande marque de téléviseurs dans le monde en lançant des produits à grand succès mondial qui ne cesseront d’impressionner nos consommateurs à travers le monde».

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