High-tech : Serveurs : HP innove dans la virtualisation

High-tech : Serveurs : HP innove dans la virtualisation

HP Maroc a présenté à la presse mardi 27 février sa nouvelle version du système d’exploitation HP- UX 11i v3 ainsi que de nouveaux serveurs HP Integrity qui facilitent l’accès à la virtualisation pour les entreprises de toutes les tailles. Ces applications qui sont destinées aux grandes structures est une réplique des acteurs de l’informatique par rapport à la demande des acteurs économiques, tant en termes d’espace que de performances. Le gain de performance par rapport au serveur précédent est de 35%. «HP-UX 11i v3 permet à la fois de déployer la virtualisation et d’optimiser la disponibilité des ordinateurs centraux. En outre, les applications de business intelligence et le stockage de données sont désormais plus faciles à sécuriser et à gérer», explique Fouad Jelal, directeur général de HP Maroc.
HP renforce également sa gamme de serveurs HP Integrity avec un modèle dédié aux environnements BladeSystem c-Class et un nouveau serveur d’entrée de gamme conçu pour être monté en rack, Integrity rx2660. Le HP Integrity BL860c Server Blade est le premier modèle Integrity conçu pour la gamme HP BladeSystem c-Class, l’architecture lame d’HP. Le HP Integrity rx2660 est le serveur rack le moins cher et le plus polyvalent de la gamme de serveurs UNIX.
Fonctionnant sous HP-UX 11i v3, les deux nouveaux serveurs offrent l’accès à la virtualisation à travers une plate-forme respectant les standards de l’industrie. L’adaptive infrastructure est désormais accessible par toutes les entreprises.
Concept en vogue aujourd’hui, comme autrefois la décentralisation, la virtualisation permet aux ressources informatiques d’être mises en commun et partagées de manière à ce qu’elles puissent répondre aux exigences des entreprises. Ce procédé est en train de transformer les technologies de l’information en data centers. Le HP Virtual Server Environment (VSE) permet au HP-UX 11i d’aller encore plus loin. Il intègre la virtualisation et la disponibilité de la gamme d’ordinateurs centraux et permet de répondre aux besoins des clients ayant des charges de travail importantes. HP a considérablement étendu les fonctionnalités et simplifié le déploiement de son outil de virtualisation. Le nouveau système d’exploitation Unix HP-UX 11i v3 a été conçu pour répondre aux besoins croissants des applications d’entreprises et pour faire face aux charges de travail en constante croissance.
HP-UX 11i v3Il traite jusqu’à 100 millions de «zettaoctets» de stockage hautement disponibles et sécurisés (1 zettaoctet  = 1 milliard de téraoctets). De plus, il possède de nouvelles capacités de correction de programme en ligne et à chaud qui réduisent le temps d’inactivité prévu et imprévu. En outre, ses fonctions d’automatisation permettent de minimiser les coûts opérationnels. Grâce à la compatibilité d’HP-UX 11i v3, les investissements des clients existants dans le système d’exploitation HP-UX 11i sont protégés. Les applications qui tournaient sur l’ancienne version tourneront de la même manière sur le HP-UX 11i v3 et bénéficieront d’un fonctionnement 30% plus rapide.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *