Economie

High-Tech : « SkypeCast » à partager entre amis

© D.R

"Skype" c’est parler avec n’importe qui, n’importe où, gratuitement et pour toujours. «SkypeCast» fait encore mieux. Ce service d’audioconférence, récemment mis en ligne, permet de réunir jusqu’à 100 personnes. Ce qui n’était pas possible auparavant. Ce service ne pouvait, en effet, supporter l’intervention que d’une petite poignée de personnes. Mais avec "SkypeCast", parler à 100 personnes en même temps devient une réalité. Le créateur de la conférence devient modérateur et décide souverainement qui parle ou non en passant le micro à telle ou telle personne ou en invitant un participant à quitter la salle virtuelle. Ce nouveau service, actuellement disponible sur le Net, ne manquera pas de charmer nombre d’entre vous. Des conférences animées par les bloggeurs sont déjà en route. Déjà, ces derniers commencent à inclur leurs écrits par un lien vers une conférence "SkypeCast" afin d’inviter leurs amis à se joindre à eux, sans jamais quitter le site. Avec ses 100 millions d’utilisateurs dans le monde, le nouveau service d’audioconférence de "Skype" risque d’exploser et devenir un lieu incontournable pour les discussions virtuelles. La seconde nouveauté est de taille aussi. Elle concerne l’arrivée de "Skype" version 2.5. Ce service, payant pour sa part, permet d’acheter directement des sonneries, envoyer des SMS et afficher des contacts Outlook. Skype a beaucoup travaillé sur sa nouvelle interface. Celle-ci permet d’indiquer en temps réel la personne qui prend la parole lors d’une conférence. L’éditeur a également injecté une fonctionnalité permettant de partager ses contacts, de mettre à jour plus facilement le logiciel, et d’améliorer encore un peu plus les qualités audio en fonction de son matériel et de sa connexion Internet. Essayez-le sur le site : skypecasts.skype.com et jugez-en vous-mêmes !


 Comment utiliser “Skype” ?


"Skype" est rapide et facile à utiliser. Il suffit de le télécharger, de l’installer, de brancher son casque, ses hauts-parleurs ou son téléphone USB et de commencer à appeler ses amis. Les appels sont entièrement cryptés de bout en bout pour une sécurité de niveau supérieur. "Skype" ne fonctionne pas que sous "Windows". Il est également conçu pour Mac OS X et Linux avec une interface conviviale spécifique à chaque plate-forme. Les communications vocales, les envois de messages instantanés, voire les échanges de fichiers d’une plate-forme à une autre marchent aussi comme sur des roulettes.
"Skype" dispose d’un annuaire international des utilisateurs. Un répertoire géant qui regroupe tous les utilisateurs de "Skype". Vous pouvez vous en servir pour rechercher des personnes avec qui parler, celles qui ont la même date d’anniversaire que vous, ou qui, peut-être tout simplement, habitent dans la même rue.
Une fois que vous trouvez quelqu’un que vous connaissez ou que vous souhaiteriez connaître, il vous suffit d’ajouter ses coordonnées dans votre liste de contacts. Lorsque ces personnes figurent dans votre liste, vous voyez quand elles sont en ligne, déconnectées ou occupées.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...