Economie

High-Tech : «Smart Organizer», plus qu’un agenda

© D.R

Élégant, puissant et d’une esthétique très réaliste, «Smart Organizer» est plus qu’un simple agenda. C’est un organisateur multi-dossiers qui permet de gérer l’ensemble de vos informations personnelles. En plus de l’agenda, vous avez le carnet d’adresses, le planning, les tâches, les notes de frais, la gestion du compte bancaire et l’album de photos. Le tout agréablement présenté grâce à une interface très conviviale.
Chacune de ces informations peuvent êtres imprimées, modifiées, visualisées ou exportées au format Html. Vous avez également la possibilité d’importer et exporter vos contacts, paramétrer le format des étiquettes et des enveloppes, gérer les fêtes et les anniversaires de vos proches…
Depuis que Meryem L., étudiante en sciences mathématiques et informatiques à Rabat, a découvert «Smart Organizer», elle n’utilise plus son agenda ordinaire. «Ce logiciel est facile d’utilisation et très pratique.
L’option carnet d’adresses, par exemple, est particulièrement intéressante. Son organisation sous forme de fiche individuelle, permet d’accéder rapidement aux coordonnées de chaque contact. Le carnet d’adresses organise tout de lui-même, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps».
Sa dernière version 2.10 est encore plus développée. Elle est principalement destinée aux particuliers pour une utilisation familiale.
Elle a été également optimisée pour une utilisation en réseau. «Smart Organizer 2.10» est donc adapté au travail en équipe. Il intègre une puissante gestion des droits d’utilisateur ainsi qu’une notion de groupe de travail avec partage des informations en fonction des droits accordés.
Son éditeur, EuroSoft Software Development, propose cette version en langue française. Le logiciel est actuellement libre d’essai sur Internet. Vous pouvez donc librement le tester pendant 21 jours. Si vous en faites une utilisation régulière, vous devez vous enregistrer et payer le droit d’utilisation directement à l’auteur, afin d’obtenir une licence d’utilisation.
Une fois les droits d’auteur payés, vous recevrez une clé d’utilisation vous permettant d’accéder à ses différentes fonctionnalités. En fait, la période d’essai est un engagement moral entre l’auteur de «Smart Organizer» et son utilisateur.
Au-delà de ces 21 jours, vous devez soit acquérir une licence d’utilisation qui est au prix de 24,00 euros (244,00 dirhams approximativement), soit désinstaller le logiciel. Commencez par le tester d’abord, pour vous rendre compte de son utilité.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus