High-tech : Sortie du Windows Media Player 11

Nous savions déjà que Microsoft développait une mise à jour de son Windows Media Player. Actuellement en version 10, le Media Player ne fait pas l’unanimité de par une consommation probablement trop élevée des ressources ou plus précisément un manque de réactivité dans certaines opérations. Cette « lourdeur » faisait partie de la liste des choses à améliorer chez le géant.
Si l’essentiel des modifications peut être aperçu sous Vista, Microsoft n’a pas vraiment communiqué sur la version dévolue à Windows XP. Pourtant, Microsoft prévoit bel et bien de sortir la version 11 pour l’actuel Windows à la fin du mois de juin 2006. Au chapitre des nouveautés, on notera tout un tas de nouvelles fonctions dévolues à la synchronisation avec des périphériques tels que les téléphones portables.
On notera aussi la présence de la synchronisation inversée, c’est-à-dire la capacité à transférer le contenu du téléphone vers le PC. Une fonction sympathique lorsque l’on prend des photos avec son téléphone, ou que l’on souhaite transférer la musique “achetée avec le téléphone”, ce qui n’est pas encore courant. Plus généralement, l’un des grands objectifs de Media Player 11 est de faciliter au maximum l’échange de données, surtout musiques et vidéos, entre le PC et le périphérique. Si vous avez pensé à l’iPod, vous êtes hors-sujet. Quitte à parler de synchronisation, la nouvelle version permettra également à un baladeur MP3, par exemple, de se synchroniser avec plusieurs machines à la fois. On trouvera également quelques petits changements cosmétiques, comme par exemple l’affichage des albums sous forme de jaquettes dans la bibliothèque. Une autre fonction, qui s’avérera très pratique lorsque l’on possède un grand nombre de musiques, permettra via la recherche indexée de taper plusieurs lettres pour réduire automatiquement la liste des chansons aux titres contenant ces lettres.

Source : Internet

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *