High-Tech : Un bon logiciel pour la photo numérique

High-Tech : Un bon logiciel pour la photo numérique

Picasa est un logiciel qui dispose d’un moteur de recherche intégré. Il est très pratique pour ceux qui gèrent une photothèque sur PC. Son défi majeur est de trouver une image précise parmi les centaines que vous possédez. Mais il ne fait pas que ça, il édite, partage, localise instantanément toutes les images, même celles que vous avez oubliées, et les assortit dans des albums visuels organisés en fonction de leur date de prise de vue et de leur répertoire.
Il peut également importer directement des photos de votre appareil photo numérique. Celles-ci vont être ensuite facilement visualisées sous forme de diaporama. Avec Picasa, les modifications avancées sont à la portée de tous. Effectuer des retouches et ajouter des effets spéciaux étonnants se fait en toute simplicité. Il vous permet aussi de partager vos photos en un instant par e-mail, impression à domicile, création de CD ou même publication sur votre propre blog. Des fonctionnalités amusantes et riches en informations et en astuces.
L’autre avantage avec Picasa c’est qu’il est en téléchargement gratuit sur Internet. En fait, il n’a pas toujours été gratuit. Il a commencé à être diffusé gratuitement depuis son rachat, en 2004, par le moteur de recherche Google. Une gratuité qui sert les objectifs du moteur de recherche. Ce dernier prétend en effet à une organisation d’information universelle, accessible et utile.
Jonathan Rosenberg, vice-président de Google, avait déclaré juste après le rachat de Picasa que ce logiciel « est un innovateur dans le champ de la photographie numérique». Picasa est en perpétuelle évolution, à chaque fois de nouvelles versions, plus performantes ou plus attrayantes, sont proposées. C’est pourquoi, il faut penser à actualiser son téléchargement. Toutefois, ceux qui travaillent sur les Mac ne peuvent pas utiliser le Picasa.
Parce que ce dernier n’existe que sur PC. Picasa a été fondé en octobre 2001. En mai 2004, Picasa a annoncé une association de technologie avec le service de Googles Blogger pour faire les photos numériques d’édition avec Blogger plus rapidement et plus facile. Depuis, d’autres logiciels de gestion de photos numériques ont été créés. Cependant, la Picasa reste le plus fiable et le plus pratique pour beaucoup d’utilisateurs de PC.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *