High-tech : Un logiciel qui transforme la 3D

High-tech : Un logiciel qui transforme la 3D

Aucun détail n’échappe à Maya. Il pense absolument à tout, aux décors, aux personnages, aux animaux, aux effets spéciaux… Maya est doté des plus beaux outils de modélisation, mais sa toute dernière version, Maya 7, est encore plus performante. En effet, sa dernière mise à jour est une vraie révolution. Les outils d’animation sont renforcés, l’intégration avec des outils graphiques est facilitée par une structure de rendu en calques, les effets visuels sont étonnants. Le rendu dessin animé par exemple est complet et presque en temps réel. L’animation de personnages est ainsi plus rapide, plus facile et plus précise que jamais. Ce logiciel offre des moyens extraordinaires pour modeler, peindre et animer en 3D avec une méthode intuitive. L’autre point fort de Maya, c’est son langage de programmation MEL qui permet de transformer le logiciel sous toutes les formes : interface, automatisation, outils à modifier ou à créer,… Maya devient ainsi "illimité" pour le "basique"… comme pour les plus grandes équipes de l’industrie du film. Maya est de ce fait riche en fonctionnalités. Vous avez ainsi Maya Fluid Effects pour produire des univers atmosphériques, pyrotechniques, visqueux/liquides. Maya Fur pour créer rapidement cheveux, fourrure, laine, herbe… avec une haute qualité réaliste.
Maya Live qui permet de combiner des actions 2D avec des éléments 3D. Et Maya Hair pour produire et animer des cheveux… Avec ses nouvelles fonctionnalités et caractéristiques, les professionnels du cinéma, des jeux vidéo, du broadcast, de l’édition numérique et de la visualisation design seront munis pour produire encore plus avec cette toute nouvelle version Maya. Lancé depuis déjà quelques mois par Alias, Maya 7 fonctionne sous différentes plates-formes : Windows XP/2000, Linux et Mac OS X.

 Qui est Alias ?


Alias est leader technologique mondial en solutions graphiques 3D. Il développe des logiciels primés destinés aux marchés du cinéma et de la vidéo, des jeux, de l’Internet, des médias interactifs, du design industriel et de l’automobile, de l’éducation et de la visualisation. Le siège social d’Alias se situe à Toronto (Canada), avec un Centre de Développement Clients à Santa Barbara. Alias, le logo en spirale, Can You Imagine, MotionBuilder, Maya Paint Effects, Maya Fluid Effects et le logo Maya sont tous des marques déposées d’Alias Systems Corp, aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
Vous pouvez visiter le site Web d’Alias à l’adresse www.alias.com pour plus de détails.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *