High-tech : Vers une fusion entre AOL et Yahoo !

L’année 2007 risque d’être mouvementée. Du moins à en croire Jessica Reif Cohen, employée de Merrill Lynch, une société spécialisée dans l’analyse de marché. Selon cette analyste, compte tenu de la situation du géant de la recherche Yahoo et du fournisseur d’accès à Internet AOL, un rapprochement voire une fusion entre les deux est une possibilité. Bien entendu, il ne s’agit que de pure spéculation, car ni Yahoo ni AOL n’ont annoncé quoi que ce soit sur le sujet.
«Bien que cela n’aille pas sans certaines complications, nous estimons qu’une combinaison AOL-Yahoo est l’une des plus logiques,» annonce Jessica Reif Cohen, avant de préciser que si cette fusion n’a pas lieu, Yahoo et AOL se rapprocheront fort probablement l’année prochaine avec d’autres sociétés, sans indiquer qui pourraient être ces autres sociétés. Mais pourquoi l’entreprise Merrill Lynch annonce-t-elle une nouvelle aussi énorme ? Nous fait-elle une Gartner ? Il est vrai que AOL n’est pas en grande forme depuis 2002, même si sa concentration aux États-Unis (après avoir revendu ses filiales européennes) et la gratuité de ses services lui permettent de voir l’avenir d’une manière un peu moins sombre qu’il y a trois ans. Il est vrai aussi que Yahoo a ouvertement avoué que sa guerre contre Google était définitivement perdue en ce qui concerne la recherche (mais pas les autres services !).
De là à y voir une fusion entre les deux… Rendez-vous l’année prochaine pour vérifier si Merrill Lynch avait eu le nez creux ou non.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *