High-tech : Windows Vista pour le grand public dès le 30 janvier

Selon le premier éditeur mondial de logiciels, le développement du système est désormais achevé. «Vista est solide comme le roc et prêt à être mis sur le marché», a déclaré aux journalistes Jim Allchin, co-président de Microsoft en charge de la division plateformes et services.
La firme de Redmond a dit s’attendre à une adoption rapide et immédiate de Windows Vista. La société de recherche IDC estime pour sa part que durant la première année qui suivra le lancement, plus de cent millions d’ordinateurs dans le monde seront équipés de Vista. La sortie du successeur de Windows XP, installé quant à lui sur plus de 90% des ordinateurs de la planète, a été retardée à plusieurs reprises par Microsoft en raison d’importants problèmes de développement.
Programmée initialement pour 2005, elle a ensuite été repoussée à 2006 jusqu’à ce que le géant américain annonce en mars un nouveau délai. Certains analystes en déduisaient que Microsoft aurait des difficultés à atteindre son nouvel objectif d’un lancement début 2007.
Le système d’exploitation sera par ailleurs proposé aux entreprises le 30 novembre – date de la cérémonie de lancement prévue par Microsoft – voire avant. Le groupe a précisé que le nouvel OS était déjà disponible en cinq langues, dont le français. La nouvelle a permis à l’action Microsoft d’atteindre son meilleur niveau depuis la fin 2004. Le titre a ensuite réduit ses gains pour terminer la séance en hausse de 0,1% à 28,98 dollars à Wall Street.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *