Economie

Holcim confirme son OPA sur Aggregate Industries

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le directeur général d’Holcim, Markus Akermann, a précisé que son groupe, numéro deux mondial du ciment, ferait appel à ses liquidités ainsi qu’à de nouveaux emprunts pour financer son OPA sur Aggregate Industries, qui a accepté l’offre du géant suisse.
Les termes financiers de cette acquisition n’ont pas bougé depuis l’annonce de ce rachat le 12 janvier 2005. Ainsi, Holcim compte offrir aux actionnaires d’Aggregate Industries 138 pences en liquide par titre, plus un acompte sur dividende de 2 pences. Le prix du titre a correspondu à une prime de 22,8% sur le cours de clôture d’Aggregate, le 11 janvier.
Selon M. Akermann, « l’aboutissement de cette transaction contribuera certainement au renforcement de la position d’Holcim », ajoutant que l’entrée d’Holcim sur le marché britannique constitue une étape importante de la stratégie de son groupe qui ambitionne de se positionner sur tous les marchés-clé au niveau international.
En Inde, Holcim entend, par le biais d’une alliance avec un partenaire local, prendre le contrôle d’ACC, qui a réalisé, lors de l’exercice 2003/04, un chiffre d’affaires de 776 millions de dollars.
C’est grâce à un accord avec des investisseurs privés que Holcim a pu acquérir 40% du capital d’Ambuja Cement India, société qui servira de tremplin pour s’emparer de 50,01% d’ACC.
Les dirigeants d’Holcim, s’attendent à ce que la consommation de ciment en Inde, estimée à 120 millions de tonnes en 2004, augmente de 7 à 8% par an durant la prochaine décennie.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...