Holmarcom : Une nouvelle configuration pour le pôle finance

Holmarcom : Une nouvelle configuration  pour le pôle finance

Holmarcom poursuit sa politique de développement et s’ouvre à de nouveaux challenges aux niveaux national et continental. En vue d’accélérer la croissance de ses activités financières, il a été procédé à une restructuration stratégique du pôle finance du groupe.

Un nouveau schéma organisationnel a été défini après obtention de toutes les autorisations réglementaires requises. C’est dans ce sens que le groupe créera 3 nouvelles structures. Citons en premier la «Holmarcom Finance Company», une entité qui sera destinée à recueillir l’ensemble des participations des activités financières du groupe. La deuxième structure sera baptisée «Holmarcom Insurance Activities». Son capital social sera intégralement détenu par Holmarcom Finance Company.

Elle sera ainsi destinée à recueillir les participations relatives au secteur des assurances et de réassurances. La troisième entité créée n’est tout autre que la holding «Holmarcom Africa Financial Services», dont le capital sera intégralement détenu par Holmarcom Insurance Activities. Elle recueillera ainsi les participations relatives au secteur des assurances et de réassurances en Afrique subsaharienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *