«HomePure», un système de filtration d’eau de plus en plus utilisé par les Marocains

«HomePure», un système de filtration d’eau de plus en plus utilisé par les Marocains

Distribué par QNET et certifié par NSF

Christian Kurdy, directeur général de NSF
international dans la région MENA

Le système de filtration d’eau appelé «HomePure», distribué par la société QNET, est fort «demandé par les Marocains». Le constat est formulé par Christian Kurdy, directeur général de NSF international dans la région Mena, qui a certifié ledit produit. «Ce sont d’abord les motivations de QNET de proposer un produit qui aura subi toute une batterie de tests pour être conforme aux règlementations internationales en matière de santé publique qui sont à prendre en compte», déclare M. Kurdy à propos des motivations de NSF pour certifier le produit «HomePure» en expliquant les dessous de la certification.

Selon M. Kurdy, les normes NSF/ANSI 42 et NSF/ANSI 53 s’appliquent et garantissent au consommateur que les cartouches utilisées dans le produit contribueront à réduire le chlore contenu dans l’eau ainsi que le goût et l’odeur de cette eau, à diminuer la turbidité (les particules en suspension) et à réduire la teneur en composés organiques volatils (COV) qui sont des composants chimiques se trouvant dans l’eau.

A propos du comportement des consommateurs marocains à l’égard de «HomePure», le directeur général de NSF international dans la région Mena s’appuie sur une étude indépendante. «66% des Marocains cherchent le label de qualité avant d’acheter et 51% sont prêts à payer un supplément pour une certification», détaille-t-il en précisant que 24% pourront payer un supplément de 5 à 10% et 8% un supplément variant entre 10 et 20% pour des produits portant un label de qualité. «Fort de ce constat, nous pensons que les années à venir verront la montée de consommateurs avertis à la recherche de marques de qualité comme NSF et qui pourront leur garantir un produit sûr», enchaîne M. Kurdy qui s’exprime sur la présence de NSF au Maroc.

Au cours de ses 70 années d’existence, NSF International n’a ainsi cessé de grandir et de se développer sur les différents marchés internationaux. NSF dessert, selon lui, des entreprises réparties dans plus de 155 pays y compris au Maroc et en Afrique du Nord. Pour l’heure, NSF établit des relations de partenariat avec ses clients et s’engage sur le long terme pour le bien-être des consommateurs. «Cela est déjà le cas au Maroc et dans la région et cet engagement est appelé à grandir avec un public de plus en plus conscient des problèmes de salubrité publique et des moyens mis à leur disposition pour y lutter», conclut M. Kurdy.

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