Hôtellerie : AccorHotels acquiert Mövenpick Hotels & Resorts pour 482 millions d’euros !

Hôtellerie : AccorHotels acquiert  Mövenpick Hotels & Resorts pour 482 millions d’euros !

482 millions d’euros en numéraire pour l’acquisition de la société Mövenpick Hotels & Resorts.

C’est ce qu’a annoncé le Groupe AccorHotels récemment. Dans le détail, un accord avec Mövenpick Holding et Kingdom Holding a été conclu à ce titre. Cette opération est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et sa finalisation devrait intervenir courant du 2ème semestre 2018, précise la même source. Pour Sébastien Bazin, président-directeur général d’AccorHotels, cette acquisition de Mövenpick consolide le leadership du groupe sur le marché européen et accélère encore son développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

«La marque Mövenpick, combinaison parfaite entre modernité et authenticité, vient idéalement compléter notre portefeuille. Son héritage helvético-européen s’accorde parfaitement avec AccorHotels. En intégrant le Groupe, elle va bénéficier de sa puissance, notamment en matière de distribution, de fidélisation et de développement», indique-t-il. Pour lui, cette opération illustre la stratégie que le groupe entend mener avec l’ouverture du capital d’AccorInvest, à savoir saisir des opportunités tactiques pour renforcer sa position, consolider son leadership et démultiplier sa croissance.

Pour ses perspectives d’avenir, Mövenpick Hotels & Resorts prévoit en effet d’ouvrir 42 hôtels supplémentaires d’ici 2021, soit près de 11.000 chambres, avec un fort développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Notons que Mövenpick Hotels & Resorts a été fondé en Suisse en 1973 et qu’il est présent dans 27 pays avec 84 hôtels (de plus de 20.000 chambres). Le groupe emploie par ailleurs 16.000 collaborateurs à travers le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *