Hôtellerie : Atlas Hospitality lance deux projets à Casablanca

Hôtellerie : Atlas Hospitality lance deux projets à Casablanca

Atlas Hospitality veut s’implanter à Casablanca. Cette filiale du groupe Royal Air Maroc est en train de finaliser un projet de construction de deux établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles. L’assiette foncière pour la réalisation d’un Atlas Privilège (4 étoiles) et d’un Atlas Premium (5 étoiles) est déjà prête.  Le management d’Atlas Hospitality mise en effet sur une partie du terrain qu’occupe le parc des expositions de l’Office des changes, notamment son parking. Une société commune sera ainsi constituée entre cette chaîne hôtelière et l’Office des changes pour la réalisation de ce projet touristique. L’Office des changes fournira le foncier et Atlas Hospitality son expertise dans le développement de projets touristiques.
«Avec l’Office des changes, nous allons constituer une société mixte pour pouvoir bâtir sur une partie du parc des expositions de ces deux hôtels. Ces établissements auront un bon emplacement puisque le centre des affaires de Casablanca est en train de se déplacer vers cette zone de la métropole», assure Youssef Kabbaj, directeur général-adjoint d’Atlas Hospitality. Atlas Hospitality rassemble trois enseignes : Atlas Premium (5 étoiles), Atlas Privilège (4 étoiles) et Atlas Confort (3 étoiles). Jouissant d’une «très bonne situation financière», selon M. Kabbaj, cette filiale de la RAM compte ouvrir son capital prochainement. Une introduction en Bourse est envisageable selon le directeur général-adjoint de cette entité.
Par ailleurs, Atlas Hospitality ouvrira un nouvel hôtel au mois de mars 2009. Il s’agit de l’Atlas Targa, un village de vacances de 245 chambres, 3 suites et 48 studios, à Marrakech. En 2010, deux ouvertures sont programmées par le management d’Atlas Hospitality. En janvier 2010, c’est l’Atlas Founty, un 3 étoiles, qui ouvrira ses portes à Agadir à proximité du futur parc des expositions. Cet hôtel comprendra 55 chambres, 45 appartements avec cuisine et 2 suites. À Fès, c’est l’Atlas Fès & SPA qui accueillera ses premiers touristes au mois de mai 2010. Ce 5 étoiles est situé entre la nouvelle et l’ancienne médina, face au Jbel Zallagh. L’Atlas Premium tissera ainsi sa toile dans les grandes villes du pays. Avec ce projet en collaboration avec l’Office des changes, l’Atlas Premium fera aussi son entrée à Casablanca. Fleuron de la chaîne, cet établissement hôtelier de 5 étoiles est déjà présent dans quatre villes du Royaume. Le dernier en date a ouvert ses portes le vendredi 26 juin dernier, à Essaouira.  Avec l’ouverture de l’Atlas Essaouira & SPA, célébrée en plein festival de Gnaoua, cette chaîne hôtelière veut agrandir son réseau à travers le territoire national.
En effet, la capacité nationale de la chaîne a atteint ainsi 4.100 lits avec un effectif global de 1.400 collaborateurs, un taux d’occupation national de 69 % et une croissance du chiffre d’affaires de 20% en moyenne par an. Sur  une superficie de 17.000 m2, l’Atlas Essaouira & SPA a nécessité un investissement de 150  millions de dirhams. Cet établissement a permis aussi la création de 150 emplois.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *