HP : La griffe de Fouad Afilal

Parfois le hasard fait bien les choses. A peine nommé au poste de Directeur Marketing et Développement de Hewlett Packard (HP) pour l’Afrique, Fouad Afilal ne pouvait pas trouver meilleure occasion que la 16ème Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications qui se tient à Marrakech pour imposer sa griffe.
Ce vieux routier de HP a misé sur cet événement de grande envergure pour permettre à son entreprise d’être à l’affiche. Il ne s’agit nullement d’une surprise et l’homme en question a fait ses preuves en assurant durant les deux dernières années la direction régionale de la division de HP pour l’Afrique Francophone et la direction HP Maroc. Ingénieur de formation et titulaire d’un doctorat de l’Université de Nancy en informatique industrielle, M. Afilal, il faut le rappeler, a ouvert la filiale marocaine de Hewlett Packard en 1997. Autant donc d’atouts qui ont permis à ce professionnel de grader les échelons rapidement au sein de l’un des leaders mondiaux des solutions informatiques et d’imagerie ciblant les entreprises et le grand public.
Assisté par une équipe professionnelle, M. Afilal a concocté toute une stratégie pour que son entreprise bénéficie de l’impact d’un événement international tel que la Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications. L’implication de HP Afrique dans cette manifestation s’est traduite par la mise en place de toute l’infrastructure réseau sans fil dans le Palais des congrès, la mise à la disposition des délégués de la conférence de 200 PC de poche (iPaq) avec une infrastructure Wireless (communication sans fil). «L’objectif étant de permettre à ces délégués de se connecter de n’importe quel point sur les lieux de cette messe pour consulter les agendas, les rapports et toute information qui se trouve sur le réseau Internet», indique-t-on auprès de Hewlett Packard. L’entreprise a pris également en charge le sponsoring de plusieurs actions parallèles à cet événement. L’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens pour consolider son image lors de cette messe. Son engagement a nécessité un investissement qui s’élève à 3 millions de DH.
La 16ème Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications dont les travaux continuent toujours à Marrakech a été aussi l’occasion pour HP de présenter ses dernières innovations technologiques en matière de solutions informatiques globales destinées aux entreprises opérant notamment dans le domaine des télécommunications (paiement sécurisé, messagerie multimédia…). Cette opération se déroule du 30 septembre au 1er octobre.
Auprès des responsables de l’entreprise, on souligne «que 15 consultants HP internationaux HP feront le déplacement afin de démonter la pertinence de ces solutions technologiques pour le secteur». En s’engageant dans cette manifestation, Hewelett Packard Afrique a saisi donc une opportunité d’or pour consolider son leadership.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *