HP Maroc surfe sur la vague du numérique

HP Maroc surfe sur la vague du numérique

Le segment de la photographie numérique est en pleine expansion. Faut-il rappeler qu’une grande firme comme Eastman Kodak en fait les frais depuis le début de l’année, n’ayant pas suffisamment anticipé le passage à l’ère numérique. Mais tel n’est pas le cas du fabricant informatique HP qui, lui, prend à temps le virage du numérique en y s’investissant de plus en plus. D’ailleurs, l’entreprise compte déjà quelque 9.000 brevets déposés uniquement dans l’imagerie et l’impression numériques ! Deux créneaux qui font désormais le pivot de sa nouvelle stratégie, comme en attestent les quelques nouveautés présentées récemment et qui ne sont qu’une partie d’une gamme de 26 nouveaux produits. Mais avant de nous les faire découvrir, lors d’un point de presse, les responsables de HP Maroc ont tenu à marquer le coup sur une petite date anniversaire : les 20 ans de la désormais célèbre imprimante HP «LaserJet».
En effet, lancée en 1984, cette première imprimante laser HP aura depuis connu plus de 200 modèles mis sur le marché et aura permis à la marque d’écouler quelque 75 millions d’unités dans le monde. Et si la première génération de la «LaserJet» imprimait à une vitesse de 8 pages par minute (et en monochrome), 20 ans plus tard, les nouvelles solutions HP impriment, elles, jusqu’à 50 pages par minutes et en couleur. Et en imprimantes, il ne serait pas exagéré que d’affirmer que HP est passé leader sur bon nombre de marchés, dont le Maroc où la filiale locale de Hewlett Packard détient quelque chose comme 70,5 % de parts de marché. Aujourd’hui, HP renforce son offre par de nouvelles imprimantes. Il s’agit tout d’abord de la Deskjet 6.543 dont le point fort reste sa capacité d’impression par jet d’encre : 30 pages par minute. Il y a ensuite la LaserJet 1.320 qui succède à la série 1.300 et convient, par ses caractéristiques, aux petits groupes de travail en milieu professionnel. Destinées à une utilisation tant familiale que professionnelle, les deux imprimantes «HP PSC 2.353» et « HP PSC Photosmart 2.613» sont, elles, deux «tout en un», puisqu’elles offrent, dans une unité compacte, les quatre fonctions les plus usités en bureautique : impression, télécopie, numérisation à plat et copie. Parallèlement à cela, le catalogue HP s’enrichit aussi de deux nouvelles imprimantes pour photos de format «10×15», les HP Photosmart 325 et HP Photosmart 375. Dotées d’afficheurs à cristaux liquides, ces deux unités portables conviennent à un usage domestique et s’accordent tout aussi parfaitement à la dernière génération d’appareils photos numériques maison. Ils sont au nombre de trois : HP Photosmart R507, HP Photosmart M407 et HP Photosmart M307.
Au-delà de leurs caractéristiques intuitives et leur menu convivial et facile à utiliser, ces appareils photos numériques disposent surtout d’un excellent rapport qualité/prix. Ces derniers oscillent d’ailleurs entre 1.940 DH HT et 2.480 DH HT. De quoi répondre pleinement à l’engouement d’une clientèle marocaine, de plus en plus portée sur l’achat de ce type d’appareil photo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *