HP rattrape IBM sur les serveurs au 2ème trimestre

Le constructeur informatique américain Hewlett-Packard s’est hissé au premier rang sur le créneau des ordinateurs serveurs, à égalité avec le groupe International Business Machines, en termes de parts de marché au cours du deuxième trimestre 2002, selon une étude réalisée par IDC.
Pour son premier trimestre d’activité après l’acquisition de son concurrent Compaq Computer, Hewlett-Packard parvient au niveau d’IBM, avec la même part de marché (27,8 %), montre l’étude d’International Data Corp.
La société d’études précise toutefois que les parts de marché de HP ont régressé par rapport au cumul avec celles de Compaq avant la fusion des deux sociétés. Les quelques points perdus l’ont été au profit de Sun Microsystems et de Dell Computer qui ont tous deux progressé par rapport à la même période de l’année dernière.
IDC rappelle également que le marché mondial des serveurs s’est contracté de 16% par rapport au deuxième trimestre 2001 pour passer de 12,6 milliards de dollars à 10,5 milliards, soit la sixième baisse trimestrielle d’affilée.
« Alors que la demande est restée faible au deuxième trimestre, nous prévoyons que le marché mondial des serveurs approche son point d’équilibre en glissement annuel dans les deux derniers trimestres de cette année », a déclaré Mark Melenovsky, directeur des programmes serveurs et matériels d’infrastructure chez IDC.
Les serveurs sont des ordinateurs à hautes performances destinés à des applications critiques, notamment les messageries, et à l’administration des réseaux informatiques dans les grandes entreprises.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *