HP : Une impression ancrée

HP : Une impression ancrée

Papiers-photos de bonne qualité, encre issue d’un concentré de technologie et cartouches techniquement plus précises, tels ont les trois éléments nécessaires pour réussir une impression de qualité.
Ledear dans ce domaine, HP a su mobiliser son savoir-faire pour donner aux professionnels des outils nécessaires à la reproduction de l’image en couleur.
Au coeur de ce dispositif, il y a d’abord les cartouches. Plus qu’un simple gadget, il s’agit d’une véritable mine de technologie. Malgré leurs ressemblances avec les autres produits vendus sur le marché, ces cartouches restent particulièrement différentes de par leur contenu. Plus que de l’encre, elles renferment une technologie de précision. En effet, chacune d’elle est dotée d’un cerveau électronique, comme celles contrôlant aujourd’hui le moteur des voitures les plus récentes. C’est grâce à ce dernier, que la qualité d’impression est garantie en permanence.
Concernant les encres, HP joue le pari de la différenciation. Plus qu’une simple eau colorée, il s’agit de véritables formules liquides hautement scientifiques. Il faut près de trois ans, des millions d’euros et presque 100 recettes différentes avant de créer une nouvelle encre. Les chimistes des laboratoires HP font passer près de 50 tests différents aux encres, notamment la résistance au ternissement et la précision des couleurs, avant de leur donner le feu vert.
L’utilisation de l’encre elle-même tient d’une précision d’orfèvre. Afin que l’encre puisse se déposer sur une page, les buses à jet d’encre produisent un point d’ébullition sept fois plus intense que le soleil pendant deux millionièmes de seconde. 36000 explosions sont ainsi contrôlées par seconde.
L’autre innovation d’HP réside dans le papier. En effet, et selon Wilhelm Imaging research, Inc, la cartouche d’impression Phto HP et les papiers photo Premium Plus, garantissent jusqu’à 73 ans de durée de vie. L’étude de cet organisme indépendant ne fait que confirmer la technologie contenue dans chacun des produits pour ce type de consommable.
Les images numériques imprimées sur le papier de mauvaise qualité, il a y seulement quelques années, commencent déjà à se faner. Cependant, avec du papier de qualité, comme les tous les derniers papiers photo HP, on découvre les impressions d’un autre oeil, grâce à la technologie intégrée garantissant la longévité des photos imprimées.
Chaque feuille de papier photo HP comporte quatre couches pratiquement invisibles à l’oeil nu. Ces couches permettent de capturer des couleurs riches et réalistes, qui dureront bien plus longtemps que celles imprimées sur papier de qualité inférieure.
La première de ces couches, la couche d’imagerie, contient une formule de polymère emprisonnant la teinte exactement au bon endroit. La deuxième est une sous-couche absorbant les solvants d’encrage. Cette sous-couche est élaborée grâce à une science exacte qui permet de comprendre le processus d’absorption de l’encre à papier. L’imprimante projette une quantité d’encre prédéterminée sur le papier. La troisième couche imperméabilise le papier. C’est la plus facile à percevoir car elle assure la brillance et la richesse des photos. Enfin, le verso du papier est couché pour les photos lissées et sans ondulations. À retenir que la technologie de couchage évite les bourrages de papier et les pages imprimées collées entre elles, véritable cauchemar de tout imprimeur averti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *