EconomieUne

Huawei : Bientôt un centre logistique à Tanger Med

© D.R

Le géant mondial des télécommunications Huawei a fait part de son intention de mettre en place un centre logistique régional au port de Tanger Med afin de couvrir les pays voisins du Maroc, indique, jeudi, un communiqué du groupe chinois.

Le Maroc possède une situation géographique exceptionnelle, une grande stabilité politique, une très riche diversité culturelle et un environnement propice aux affaires, a indiqué, lors d’une rencontre avec le chef de gouvernement Saad-Eddine El Othmani en marge du Forum Chine-Afrique de Pékin, le vice-président de Huawei Peng Zhongyang, annonçant la mise en place de ce centre logistique régional dans ce hub logistique mondial. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les activités et réalisations dans le monde et dans le Royaume du groupe qui a réitéré son engagement au Maroc, concrétisé à travers ses investissements au niveau de la zone franche du port de Tanger, ses projets et réalisations en faveur de la Smart City ainsi que sa coopération avec les trois opérateurs marocains de télécommunications, les institutions publiques et les entreprises.

M. Zhongyang a également présenté les investissements réalisés dans les locaux et la structure de Huawei au Maroc et ce, afin d’assurer un environnement de travail et de formation optimal pour le personnel marocain du groupe, ajoute le communiqué.
Il a, par ailleurs, partagé sa fierté quant à l’engagement continu de Huawei dans le secteur de l’éducation et la démarche du groupe en faveur du transfert des savoirs technologiques auprès des universités et de l’écosystème de l’éducation dans son ensemble.
Huawei s’est, en outre, engagé à partager son expertise et son expérience mondiale dans les technologies de pointe avec le gouvernement marocain et les institutions du pays dans l’objectif d’accompagner la stratégie Maroc Digital 2020 et de promouvoir la transformation numérique du Royaume.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux