Economie

Huit millions de touristes en Egypte

L’Egypte a reçu près de 8 millions de touristes au cours des onze premiers mois de l’année 2004, et ceux-ci ont rapporté 6,5 milliards de dollars, selon des chiffres de l’Organisme central de la statistique publiés mercredi.
« Le nombre de touristes ayant visité l’Egypte de janvier à novembre 2004 s’élève à près de 8 millions, en augmentation de 2,3 millions par rapport à la même période de la saison précédente », indique l’organisme égyptien.
« Le revenu touristique s’est établi à 6,58 milliards de dollars, contre 4,62 milliards en 2003 », précise cet organisme, indiquant que le temps de séjour moyen par touriste s’est élevé à 11 nuitées.
L’Allemagne arrive en tête des clients de l’Egypte, avec 926.000 visiteurs, suivie de la Russie (743.000), du Royaume-Uni (493.000) et de la France (430.000), selon ces statistiques.
La forte hausse de l’euro a donné un coup de fouet au tourisme européen vers l’Egyte en 2004, selon l’organisme égyptien.
L’Egypte ambitionne d’atteindre 16 millions de touristes à partir de 2014, a indiqué récemment le ministre du Tourisme Ahmad Al-Maghrabi devant l’Assemblée nationale.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux