Humeur : ET avec çà, on nous dira que la R.A.M est déficitaire !Ou une nouvelle version du “Tonneau des Danaides”

Un voyage d’affaire dans le Nord … et me voilà battant la campagne avec mes gros sabots afin de trouver un billet me permettant de rallier la capitale du détroit …
J’affiche alors un optimisme béat ! ( on ne se refait pas ).
1/ nous ne sommes pas tout à fait en “haute saison” et nous sortons d’une saignée syndicale magistrale …
B je sais par expérience que la ligne Casablanca-Tanger sous-traitée par la Regional Air Lines est rarement prise d’assaut ce jour de congé dominical !
Surprise , Pochette Surprise , le site Internet de notre compagnie aérienne m’indique qu’au départ de Marrakech, quelles que soient les manipulations, c’est impossible “complet” … confirmé ensuite par l’agence sur place ! Je ne parle même pas des tarifs pratiqués … Pour le même prix, c’est un Paris -New York dont je pourrais quasiment me régaler ! autre débat ..
A qui fera-t’on avaler une nouvelle fois cette délicate pilule ? quel voyageur de notre “chère très chère” compagnie aérienne nationale n’a pas eu la surprise et la stupeur, alors qu’il avait trouvé un billet » presque par miracle “aux dires des agents de comptoir – de monter dans un avion” pratiquement vide, “… alors qu’on lui annonçait une liste d’attente” sans espoir” pendant de longues journées !!!.
Post scriptum
Et si d’aventure la RAM s’apercevait que certaines lignes requéraient des avions supplémentaires ?
plutôt que d’entretenir des destinations hautement symboliques et non moins exotiques . Pourquoi donc n’arrêterait-elle pas les frais “pour une fois” reportant son attention enfin sur le “rentable” ?
Affaire à suivre … on s’en doute !

• Pandore

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *