Economie

Humeur : Les bijoux de la Mamounia

Repérée par Adolfo de Velasco au début des années 70, elle assistât notre regretté antiquaire quelques temps pour enfin ouvrir son «espace bijoux» dans le patio, depuis les transformations «épisode Pacard» sa boutique se trouve désormais à l’entrée de la Mamounia. Elle connut la plupart des directeurs MM Fenjiro, A. Adi, Guenouni, Lemercier, Bouriot, Hamouti…
Ses créations atypiques «sur mesure» tranchent singulièrement de la bijouterie conventionnelle – bijoux iconoclastes, architecturés, baroques mêmes, Micheline se moque de l’aristocratie des pierres précieuses. Elle associe des pièces provenant de parures «berbères « avec des éléments modernes… bijoux mouvants, association de couleurs originales souvent le rouge des coraux, le bleu du lapis lazuli, le marron de la cornaline et enfin l’ambre…
Sa clientèle est à l’image de la Mamounia cosmopolite et internationale…
Monsieur le Baron Krupp, S.A.S la Princesse Auersperg, Madame la Baronne de Rotschild, Madame Barbara Hutton, Madame la Comtesse Boul de Breteuil, les actrices Mireille Darc et Sophia Loren, et aussi Johny Halliday…
35 ans de présence… plus qu’un bail, un contrat de mariage!

• Pandore

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