Humeur : O tempores , O mores !

O tempores , O mores !
(Autres temps , Autres moeurs )
Notre Pays vient de donner à apprécier à l’opinion publique mondiale une grande leçon de «fair-play» et de démocratie citoyenne !
L’ Afrique du Sud accueillera le Mondial 2010 , l’affaire est désormais dans le sac ! bravo ( on pouvait tout de même s’y attendre … )
Notons que c’est avant tout le continent africain qui remporte la palme, par ailleurs plus de 10 pays ont voté pour le Maroc et pas des moindres, il ne faudrait pas l’oublier …
Contrairement à ce que certains auraient pu penser … la presse dans sa grande majorité (à quelques rares exceptions déplacées près … ) , la rue surtout … se sont inclinés devant une décision prise à la majorité par le comité souverain de la FIFA en l’acceptant simplement et dignement …
Il eut été une époque où les jugements qu’auraient pu apporter certains commentateurs de la vie politique ou sociale teintés de regrets amers à connotations revanchardes auraient attisé quelques perles délicates à classer dans la série des «monuments historiques» !
La grande leçon de cette élection «démocratique»… contre vents et marées, malgré des incertitudes inhérentes à la «marche du monde», est que le Royaume prend sa place «normale» dans le concert des nations … et fait preuve d’une maturité salutaire et saluée.
Là se situe la vraie victoire …
Là se trouvait le vrai débat démocratique…
Chacun s’exprime , chacun vote … le résultat des urnes ne saurait être contesté par les vrais démocrates . N’en déplaise à certains !

New Marrakech
Echo du jumelage Marseille-Marrakech…
Brillante soirée donnée par le consul général de France à la Résidence de Marrakech ce lundi 17 mai 2004 à l’occasion de ce jumelage. Monsieur Jean Claude Gaudin maire de Marseille honorait évidemment de sa présence cette soirée , ainsi que S.E Monsieur l’ambassadeur de France à Rabat et Monsieur Omar Jazouli président de la C.U de Marrakech
Les mélomanes y trouvèrent leurs comptes … Une talentueuse chanteuse, Françoise Atlan interprêtat des airs anciens accompagnée de ses musiciens …
Une collation clôturait cette belle soirée dans les jardins du consulat face à la Koutoubia … pris d’assaut avant même la fin du concert!
( petit bémol … pourquoi ne pas avoir attendu la fin dudit concert ?
L’éducation se perdrait elle chez nos élites, on peut se poser la question ? ? ? )

• Pandore

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *