Humeur : Profitez en ! ! ! La chasse est ouverte toute l’année

En guise de réflexion et comme pendant au plan de sécurité routière.
Il y a un sport où excelle une grande partie de la population sur 4 roues , c’est la chasse au … «pedibus jambus» ! une variété qui se renouvelle régulièrement !
Côté Chasseur ! deux variétés de chasses l’une assez technique , l’autre artisanale …
Choisissez de préférence un piéton «sûr de son bon droit» -c’est plus amusant- qui s’apprête à passer «anormalement par un passage protégé. Détail aggravant qui ose vous narguer, et a de surcroît la prétention de vous faire baisser votre moyenne en agglomération en dessous du 80 à l’ heure … L’autre variété de «piétons» méfiants qui s’est probablement déjà fait accrochée ne présente aucun intérêt, vous l’éviterez … vous y perderiez votre crédibilité de brillant «nemrod» !
Alignez donc la première variété décrite entre les bandes blanches qui dans son subconscient protège l’insolent et accélérez franchement «olé» . Le plus amusant reste certainement la chasse aux piétons dite au «débuché» lorsque ce gibier de choix sort incontinent d’entre deux voitures , c’est à ce moment là que l’on juge le vrai chasseur qui sait aligner coup sur coup sans «fusil» férir son gibier à deux pattes en lui donnant un coup de sang qui le laisse sur le carreau ! ! !
Cette chasse «exotique» hors sentiers battus est excellente pour aguerrir vos réflexes de chasseur, je ne saurais trop vous la conseiller!
Côté Gibier, piétonnier !
Alignez du plus loin que vous le pouvez la gent automobiliste du coin de l’oeil , cadrez dans votre viseur d’approche les voitures vrombissantes, mettez en marche votre radar et votre guidage satellite. Assurez-vous par un bel hasard que la maréchaussée ne vous assiste pas dans vos manoeuvres, rédigez votre testament … et lancez-vous dans la meute ! vos héritiers potentiels et narquois vous suivent du regard … et cette fois-ci encore à leurs grands regrets et à celui de l’automobiliste au volant d’une somptueuse et pétaradante voiture … vous échappez une nouvelle fois à l’éblouissement du choc !
Autres conseils …
Surtout à la suite pas de remarques acerbes, l’insulte vole bas, et si le conducteur du somptueux bolide vous a raté, attention il se pourrait bien qu’il vous assène quelques plaisanteries de corps de garde bien viriles qui feraient rougir d’aise votre charretier préféré ! ! !
… Le pic de cette chasse aux piétons se situe aux mois d’été …
Lorsqu’une faune juvénile nous arrive du continent européen , conduisant carrosses rutilants, pourvu de sonos trépidantes …
Patience ! le meilleur est à venir …
En attendant Mesdames et Messieurs les piétons, tous aux abris …

• Pandore

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *