IAM au service des PME

La tarification téléphonique au Maroc se fonde depuis les années 90 sur des impératifs sociaux. Aujourd’hui, elle s’articule autour d’orientations soumises aux nouvelles donnes en matière de compétitivité et de concurrence internationale. Comme n’a pas manqué de le préciser le Président du directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune : «en moins de 8 ans, avec la prochaine expiration des accords avec l’Union Européenne, la libéralisation des échanges nécessite la mise à niveau des entreprises, sinon elles disparaîtront». Aussi, les enjeux de la mise à niveau reposent, selon M. Ahizoune, sur «une communication favorable et les outils de lutte pour l’égalité».
Au fait, l’entreprise marocaine est amenée à disposer de moyens performants en matière de télécommunication, qui restent «des conditions incontournables de développement», souligne le patron de l’opérateur historique du pays. D’ailleurs, c’est dans ce sens que les nouvelles offres entreprises de l’enseigne s’intègrent. L’entreprise reste un segment prioritaire et Maroc Telecom désire devenir un partenaire actif dans ce contexte de compétitivité exacerbée où les prestations en communication doivent être de plus en plus performants. Toujours dans ce même registre une Direction Centrale Entreprises est constituée au sein de Maroc Telecom.
La gamme présentée dernièrement s’inscrit dans la continuité des formules entreprises pour le mobile Extenso et Intenso. Cette fois-ci, c’est le segment fixe qui bénéficie des objectifs de maîtrise des coûts et de l’exploitation de l’ensemble du potentiel de télécommunication de l’entreprise. L’offre consiste en plusieurs solutions tarifaires.
La première repose sur «les tarifs préférences entreprises» comprenant des offres adaptées à chaque type de communication. L’offre «tarif préférence groupe» se base sur des remises pour les appels à destination des lignes fixes et mobiles internes des entreprises. Concrètement, la communication nationale est facturée au coût de la locale. En plus, une remise de 40% est appliquée pour les communications du mobile vers les autres portables du groupe ou dans le jargon de «la flotte». Par ailleurs, lorsqu’une entreprise opte pour cette formule, elle se soumet à un abonnement mensuel de 50 DH par ligne. Le paiement de la même option est en vigueur dans l’offre dénommée «tarifs préférence mobiles».
Elle consiste en une remise exclusive de 20% vers tous les mobiles. Quant à la formule «tarif préférence volume», elle repose sur le système de remise sur les consommations en fonction du volume. Elle vise essentiellement les gros comptes de Maroc Telecom et leur permet de réguler le volume de leurs communications. Toujours dans le même esprit de maîtrise de la consommation, la formule «Smart Fact», il est proposé une facture électronique flexible avec des statistiques complètes et le détail de l’ensemble des communications sous CD Rom, dans le dessein d’en faciliter l’étude approfondie. Le staff de Maroc Telecom a également mis l’accent sur les potentialités du réseau numérique Marnis et le lancement des numéros d’accueil destinés aux entreprises.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *