IB Maroc réalise un chiffre d’affaires de 220 MDH en 2008

IB Maroc réalise un chiffre d’affaires de 220 MDH en 2008

IB Maroc annonce ses résultats annuels et se projette dans un chiffre d’affaires prévisionnel pour 2009. En effet, lors d’une conférence de presse tenue mardi 16 juin à Casablanca, Abdellatif Hadef, président-directeur général d’IB Maroc, a annoncé un chiffre d’affaires de 220 millions de dirhams au courant de l’année 2008. «Nous sommes globalement satisfaits car en dépit du contexte économique mondial défavorable ayant marqué le deuxième semestre 2008 et le début de l’année 2009, nous avons réalisé au terme de l’exercice clos au 31-03-2009, un bon chiffre d’affaires», a déclaré M.Hadef. IB Maroc spécialiste de la sécurité globale du système d’information, de la recherche de performances et de qualité de services et du stockage a maintenu son niveau de rentabilité, avec un bénéfice net de 14,4 millions de dirhams. En ce qui concerne le chiffre d’affaires prévisionnel pour 2009, il est à hauteur de 240 millions de dirhams. «Nous sommes confiants en l’avenir, surtout que nous avons une bonne stratégie. Nous allons poursuivre notre politique de distribution équilibrée entre la rémunération de l’actionnariat et le renforcement de nos fonds propres en proposant une distribution d’un dividende de 30 dirhams par action, contre 25 dirhams l’exercice précédent, soit une évolution de 20%. Cette stratégie de renforcement dans les services se confirme cette année par une croissance de 9%, représentant 43% du chiffre d’affaires global», explique M.Hadef. Par ailleurs, la société entame une nouvelle stratégie d’ouverture à l’international, notamment vers les pays de l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. «Nous pouvons annoncer l’ouverture de deux filiales spécialisées respectivement dans les domaines des solutions métiers et de la supervision des systèmes d’information. Le marché évolue vers des infrastructures de plus en plus hétérogènes, qui nécessitent non seulement des expertises techniques, mais également des compétences en conseil et gestion de projet. L’enjeu majeur étant d’accompagner les clients dans l’adaptation permanente de leur système d’information aux besoins métiers», annonce M. Hadef.
Ainsi, IB Maroc ne cesse de se développer. Créée en tant que filiale de IB Group France en 1997, la société a changé son appellation en 1999 après avoir étoffé son offre par l’acquisition de Digitem en 1999 et est devenu IB Maroc. L’expertise d’IB Maroc s’exerce sur trois domaines complémentaires : la sécurité globale du système d’information, la recherche de performances et de qualité de services et le stockage. 
Fort de sa politique de partenariat, IB Maroc s’est récemment distinguée par le titre HP Business Software 2008 et celui de Partenaire Symantec Platinum 2008.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *