Face à la croissance des ventes de solutions IBM via les partenaires commerciaux, il était important de mettre à leur disposition un support commercial renforcé. «Le Centre de relation partenaires est la réponse appropriée à ce besoin et nous avons décidé d’en faire bénéficier les partenaires marocains », explique Abdallah Rachidi Alaoui, président-directeur général IBM Maroc. « Fort du succès que nous avons rencontré depuis la mise en service de cette cellule en France, nous ouvrons les bénéfices du Centre de relation partenaires au Maroc. En France, nous avons amélioré la réactivité de notre support commercial aux partenaires et la qualité du recrutement», précise Laurent Rocabois, responsable Marketing partenaires IBM France, NorthWest Africa. Les partenaires marocains pourront accéder à ce service en composant le numéro suivant : 081001717 (au prix d’une communication locale).
Le Centre de relations partenaires est composé d’une équipe de commerciaux qui ont pour mission de répondre à toutes les questions relatives aux matériels, logiciels, services et solutions IBM, et donc d’aider les partenaires commerciaux à mieux vendre l’offre IBM.
Au mois de juillet 2005, IBM avait mis en place une cellule téléphonique dédiée à son réseau de partenaires. Cette initiative permet de simplifier l’accès à IBM pour les revendeurs, éditeurs de logiciels et intégrateurs, relayer et renforcer les relations d’IBM avec ses grossistes, confirmer la stratégie d’IBM de vendre plus et mieux à travers ses partenaires, améliorer la satisfaction des partenaires commerciaux d’IBM et de recruter de nouveaux partenaires commerciaux en 2006.
A propos d’IBM
|