Ifrane: La province célèbre la journée nationale des MRE

Ifrane: La province célèbre la journée nationale des MRE

Cette rencontre a été une occasion de débattre des problèmes que rencontrent les Marocains du monde dans la réalisation de leurs projets d’investissement.

La province d’Ifrane a célébré, mercredi, la Journée nationale du migrant, à travers l’organisation d’une rencontre de communication initiée sous le thème «Nos jeunes à l’étranger : énergies, défis et paris d’avenir».
Cette rencontre à laquelle ont pris part des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE) originaires de la région a été une occasion de présenter les potentialités économiques, touristiques et culturelles de la province d’Ifrane et de débattre des problèmes que rencontrent les Marocains du monde dans la réalisation de leurs projets d’investissement.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, a rappelé la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les MRE, appelant tous les services concernés à bien accueillir les Marocains du monde, à leur apporter l’appui nécessaire et à les accompagner dans le traitement de leurs affaires dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.
Le gouverneur a également mis l’accent sur la contribution des MRE dans l’économie régionale et nationale, soulignant l’impérieuse nécessité de répondre à leurs attentes et doléances et de leur faciliter les procédures au niveau des différentes administrations publiques et privées pour que leur séjour dans la mère–patrie se déroule dans les meilleures conditions.

Cette rencontre de communication a été marquée par l’organisation des stands du Centre régional d’investissement, de banques, de l’Administration des douanes et impôts indirects, de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie et d’ autres organismes afin de faciliter aux MRE le traitement de leurs dossiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *