Ifrane : Plus de 276 millions de DH pour des projets INDH

Ifrane : Plus de 276 millions de DH pour des projets INDH

Un total de 390 projets d’un investissement global de 276, 963 millions de DH, sont réalisés ou en cours de réalisation dans la province d’Ifrane durant la période 2005-2015, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces divers projets socio-économiques, culturels et sportifs ont été financés par le Fonds de l’INDH à hauteur de 116, 980 millions de DH et le reste par les partenaires, indiquent des données statistiques du comité provincial de l’INDH de la province.

Les projets lancés durant cette période ont profité à plus de 240.296 bénéficiaires de différentes communes de la province, note la même source.

La répartition des projets réalisés par programme fait ressortir la prédominance du programme transversal avec 218 projets, suivi du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural avec 107 projets, suivi du programme de lutte contre la précarité avec 34 projets et du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain avec 31 projets.

Les divers projets réalisés durant cette décennie portent sur l’amélioration des infrastructures de base, l’appui des activités culturelles, sociales et sportives, la construction et l’équipement des centres d’accueil et le soutien financier aux associations locales ainsi que la création des activités génératrices de revenus ( AGR).

S’agissant des AGR, les projets réalisés durant la période 2005-2015 s’élèvent à 106 avec coût global de plus de 11 millions de DH.

Ces AGR financés avec une contribution du Fonds de l’INDH à hauteur de 7,148 millions de DH ont bénéficié à quelque 1.607 personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *