Ifrane tient son festival des lacs

La première édition du festival des lacs sera organisée du 2 au 4 juillet à l’initiative de la Commune rurale de Dayet Aoua, province d’Ifrane. Placé sous le thème « Education environnementale au service du développement local », ce festival a pour but de mettre en valeur la richesse culturelle et les potentiels touristiques et naturels de la région des lacs de Dayet Aoua.
Au programme de cette première édition figurent une série de manifestations culturelles, artistiques, sportives qui auront lieu dans plusieurs sites relevant de la Commune. Les organisateurs ont ainsi prévu des spectacles de fantasia, des tableaux du folklore local, des projections de films, des présentations de pièces théâtrales de troupes locales, des lectures de la poésie amazighe, des actions de sensibilisation à la préservation du milieu environnant ainsi qu’une manifestation d’athlétisme.
A travers cette manifestation, le conseil de la CR de Dayet Aoua ambitionne la sensibilisation de la population locale et des visiteurs à l’importance de la protection des ressources naturelles et de l’environnement », a confié à la MAP M. Mohamed Outaleb, président du Conseil ajoutant que ces ressources constituent « un trésor inestimable, une source indéniable de richesses et un atout prometteur pour le développement local ». La commune aspire également, a-t-il indiqué, à promouvoir les activités touristiques dans la région des lacs qui regorge d’un potentiel écologique riche en diversité et offrant aux professionnels du tourisme des opportunités d’investissements prometteurs. Située à 15 kilomètres de la ville d’Ifrane, la CR de Dayet Aoua (290 Km2) dispose d’un circuit touristique des plus féeriques traversant de nombreux lacs naturels, notamment Dayet Aoua, d’un pourtour de 7 kilomètres, Dayet Ifer, Dayet Ifrah et Dayet Hachlaf, en plus des plans d’eau et barrages colinéaires de Hachlaf et Sidi Mimoun

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *