Ikea Zenata lance l’initiative «Bag For Life»

Ikea Zenata lance l’initiative «Bag For Life»

Bag For Life est l’initiative lancée par Ikea Zenata dont l’objectif est d’atteindre zéro sac jetable répandu dans la nature.

Depuis la journée de la terre le 22 avril dernier, le magasin Ikea Zenata a arrêté la distribution de tous types de sacs jetables et mène une campagne active pour encourager ses clients à l’utilisation des sacs durables et réutilisables. «Chez Ikea Zenata nous croyons à l’efficacité de l’effet papillon et nous pensons que les petits gestes peuvent avoir un grand impact», a affirmé Marcos Agudo, directeur général de Ikea au Maroc.

Et d’ajouter que «l’initiative Bag For Life est un premier petit geste dans lequel nous souhaitons engager le plus grand nombre afin d’avoir collectivement un impact positif sur notre environnement». En marge de l’initiative d’Ikea Zenata, l’entreprise suédoise a mis en place d’autres mesures pour contribuer à réduire les déchets finissant à la décharge.

En effet, le magasin dispose d’un système de séparation des déchets, d’un composteur de déchets organiques pour transformer les restes alimentaires en fertilisants ainsi que d’une station de recyclage pour ses clients comme pour les opérations du magasin. L’enseigne suédoise ambitionne donc par ces actions de confirmer son engagement pour un mode de vie plus durable, et sa volonté à maximiser son impact positif sur l’environnement

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *