novembre 21, 2018

 

Il a rencontré des responsables finlandais et européens : Intenses activités d’Akhannouch à Helsinki

Il a rencontré des responsables finlandais et européens : Intenses activités d’Akhannouch à Helsinki

Booster les exportations marocaines vers la Finlande et renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et ce pays dans le domaine agricole.

Ce sont là quelques points discutés par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et son homologue finlandais, Jari Leppä, ministre finlandais de l’agriculture et des forêts, lors d’une rencontre qui s’est déroulée à Helsinki le jeudi 8 novembre 2018. Cet entretien qui s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Finlande Mohamed Ariad a également porté sur les moyens d’appuyer la coopération dans le domaine forestier.

Les deux ministres ont également évoqué l’accord agricole et l’accord de pêche Maroc-UE. A cet égard, le ministre finlandais a fait part de sa compréhension de l’importance de ces accords aussi bien pour le Maroc que pour l’Union européenne, indiquant que ces accords seront soigneusement examinés par la Finlande. A cette occasion, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a invité son homologue finlandais à effectuer une visite au Maroc.

Plus tôt dans la journée, Aziz Akhannouch s’est aussi entretenu avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker, Jyrki Katainen, vice-président de la même Commission, ainsi qu’avec le président du Parlement européen Tajani Antanio. Au programme de ces rencontres: les questions d’intérêt commun, notamment celles liées à l’accord agricole et l’accord de pêche Maroc-UE. Enfin, ces entretiens se sont déroulés en marge des travaux du 25ème congrès du Parti populaire européen (PPE). Notons que le Rassemblement national des indépendants prend part à ce congrès avec une délégation conduite par le président du parti, Aziz Akhannouch, et composée entre autres de Amina Benkhadra et Lamia Boutaleb.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *