Il lève 1,9 million de dirhams : Maroc Numeric Fund fait son entrée dans le capital d’Optinov

Il lève 1,9 million de dirhams :  Maroc Numeric Fund fait son  entrée dans le capital d’Optinov

L’entreprise marocaine opérant dans les solutions d’efficacité énergétique, Optinov vient de procéder à une levée de 1,9 million de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund. Ainsi, ce fonds fait, selon les initiateurs, son entrée dans le capital d’Optinov et réalise un 17ème  investissement.

Quant à Optinov, elle compte à son actif depuis deux ans son premier produit, un antivol de gasoil destiné aux camions poids lourds de grand tonnage. Résolument tournée vers l’innovation, Optinov continue actuellement son effort de développement, d’abord pour compléter sa gamme d’antivols pour les autocars et autobus et ensuite pour concevoir d’autres produits liés à l’efficacité énergétique. Composé de trois personnes physiques et une morale (la société Massir Invest), le tour de table d’Optinov permet de capitaliser sur les compétences et l’expérience de ses membres dans les secteurs de la mécanique, des transports et de l’énergie.

Pour sa part, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-up qu’il sélectionne après un processus rigoureux d’évaluation de leurs potentialité. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *