Il verra bientôt le jour : Un cluster de la lumière pour développer la filière

Il verra bientôt  le jour : Un cluster de  la lumière pour développer la filière

Le 2ème Forum de l’éclairage (LED), organisé récemment à Casablanca, a été couronné par le lancement d’un cluster de la lumière qui, selon les initiateurs, «verra bientôt le jour à l’initiative de la revue Electra Maroc».

Ce cluster est, selon la même source, dédié aux professionnels de la lumière marocaine. En détail, ce cluster contribuera au développement de la filière en favorisant le travail en réseaux, en s’engageant à avoir des règles d’éthique strictes, des règles de respect de l’environnement, une attitude collaborative.

Il sera également en charge d’appuyer le contrôle de la qualité du matériel et des installations d’éclairage, de la normalisation et de la labellisation tout en contribuant au développement de solutions d’éclairage innovantes et éco-performantes. «Il est primordial de recenser les acteurs et les accompagner dans le but de faire profiter aux PME des opportunités d’affaires à travers des rencontres organisées avec d’autres réseaux connexes à l’éclairage», enchaînent les initiateurs. Pour rappel, l’événement a été organisé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable et celui de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme de l’habitat et de la politique de la ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *