Economie

Il verra bientôt le jour : Un cluster de la lumière pour développer la filière

© D.R

Le 2ème Forum de l’éclairage (LED), organisé récemment à Casablanca, a été couronné par le lancement d’un cluster de la lumière qui, selon les initiateurs, «verra bientôt le jour à l’initiative de la revue Electra Maroc».

Ce cluster est, selon la même source, dédié aux professionnels de la lumière marocaine. En détail, ce cluster contribuera au développement de la filière en favorisant le travail en réseaux, en s’engageant à avoir des règles d’éthique strictes, des règles de respect de l’environnement, une attitude collaborative.

Il sera également en charge d’appuyer le contrôle de la qualité du matériel et des installations d’éclairage, de la normalisation et de la labellisation tout en contribuant au développement de solutions d’éclairage innovantes et éco-performantes. «Il est primordial de recenser les acteurs et les accompagner dans le but de faire profiter aux PME des opportunités d’affaires à travers des rencontres organisées avec d’autres réseaux connexes à l’éclairage», enchaînent les initiateurs. Pour rappel, l’événement a été organisé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable et celui de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme de l’habitat et de la politique de la ville.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux